Dimensionnement d'un réseau sprinkler
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensionnement d'un réseau sprinkler



  1. #1
    invite6bf6e2a9

    Dimensionnement d'un réseau sprinkler


    ------

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur le dimensionnement d'un réseau sprinkler pour un IGH. J'ai trois locaux à équiper dont l'un est une archive qui constitue un risque OH3 d'après l'EN 12845.

    Mon réseau d'alimentation est constitué d'une conduite principale et de Trois antennes pour dispatcher. Chaque antenne est dimensionnée pour une vitesse de 5 m/s (EN12845, 6m max). Mon soucis est pour la conduite principale, je l'ai dimensionné par rapport au local archive qui est le risque maximum est qui nécessite un besoin plus important. Est ce que j'ai fait une erreur et dois-je dimensionner la conduite principale par rapport à la somme des besoins de chaque antenne?

    Merci, de bien vouloir me donner un coup de main.

    Jeff3869

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un réseau sprinkler

    Bonsoir

    Comme vous ne donnez pas de plan d'implantation des locaux raisonnons par l'absurde, pour débuter la discussion.

    Selon vous peut-il y avoir incendie dans les trois locaux simultanément notamment par propagation de l'incendie d'un local à l'autre puis au troisième.

    Autre cas celui d'un incendie simultanément dans les trois locaux pour des raisons externes ou malveillance.

    Après il faut regarder ce qui va se passer au niveau des têtes de sprinkler en cas de baisse de pression dans les locaux non incendiés.

    Par exemple le local archive brule mais pas de feu dans les autres. Mais cela occasionne une baisse de pression importante dans les deux autres circuits que se passe-t-il. Normalement l'alarme des réseaux secondaires se mettent à gueuler, du fait de la baisse de pression, etc...
    J'ai remarqué aussi que les pompiers et surtout les assurances n'aiment pas du tout que l'on prenne des risques au titre de la probabilité qui est un puissant allergène pour eux.
    Surtout qu'ils auront beau jeu de vous faire remarquer que l'économie sur la canalisation ne vaut pas la chandelle.

    Chandelle qui adore mettre le feu au poudre et aux foudres des services de sécurités.

    Voilà selon les différentes hypothèses vous aurez une réponse à votre question.

    Cordialement

  3. #3
    invite1f3224ad

    Re : Dimensionnement d'un réseau sprinkler

    Si les 3 locaux ne sont pas séparés coupe-feu, le réseau peut devoir être dimensionné sur la somme de ces 3 locaux.
    Attention à bien choisir la surface impliquée !
    Bon courage
    Brice

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX [pub]

    Rappel de la charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.

    En plus c'est un HS sur un message d'avril 2010 resté sans réaction du demandeur comme beaucoup qui croient que le forum est un fast food.

    Cordialement
    Pour la modération




    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 02/11/2010 à 22h23. Motif: Hors charte

Discussions similaires

  1. essai du réseau de sprinkler
    Par tahat dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2010, 09h37
  2. Dimensionnement réseau hydraulique chauffage
    Par Fujoin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 14h44
  3. Dimensionnement d'un pull-up ?
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 19h59
  4. Dimensionnement d'un treuil
    Par invited9de3936 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 13h48
  5. Dimensionnement réseau AEP
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.