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Moteur à courant continu pour vélo tricycle



  1. #1
    jose_mano86

    Moteur à courant continu pour vélo tricycle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de réaliser mon travail de fin d'études et suite à mes calculs, il me faudrait un moteur aux caractéristiques suivantes:

    -Puissance = 250W
    - Couple max = 48 Nm
    - vitesse de rotation du moteur max = 251 tr/min
    - vitesse de rotation du moteur min = 50,71 tr/min

    Ce moteur serait intégré dans un vélo tricycle et servirait d'assistance motorisée selon les normes c-à-d 250W de puissance max.

    Cependant, je n'arrive pas à trouver de moteurs correspondant à ces caractéristiques. Pourriez-vous me dire où puis-je en trouver? Ce type de moteur existe-t-il où dois-je trouver une alternative?

    Je vous remercie d'avance pour votre attention

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    verdifre

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Bonjour,
    la caracteristique des mCC étant generalement quasiment un couple max constant, ru cherches en fin de compte un moteur de sensiblement 1000 W qui sera limité à haute vitesse
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #3
    jose_mano86

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Le problème est que les directives européennes limitent la puissance des moteurs de véhicule à assistance motorisée à 250W.

    D'après toi, je devrais donc m'intéresser à d'autres moteurs?

  5. #4
    vincent66

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Bonjour,
    Les directives de chez moi, Suisse, calquées sur les directives européennes stipulent une puissance de propulsion électrique limitée à 250W par fusible, mais rien n'empêche d'utiliser un moteur plus puissant avec une régulation électronique...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    verdifre

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Bonjour,
    je vais paraphraser un peu vincent66
    tu stipules que ton moteur doit être capable d'un couple de 48 Nm, à peu de chose ce couple est disponible sur toute la gamme de vitesse du moteur
    ton moteur aura la capacité de generer ce couple à vitesse maxi. C'est ton electronique de commande qui doit limiter la puissance de l'ensemble tu doit gerer le courant maxi que tu envoie à ton moteur d'une facon decroissante avec la vitesse.
    Les moteurs a courant continu semblent de plus en plus supplantés par des moteurs brusless dans ce type d'application.
    trés souvent, ces moteurs sont suivis d'un reducteur qui menne globalement à une situation plus performante.
    (perte de rendement dans le reducteur mais gain de poid global)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

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