Moteur à courant continu pour vélo tricycle
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Moteur à courant continu pour vélo tricycle



  1. #1
    invitebd50a2fa

    Moteur à courant continu pour vélo tricycle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de réaliser mon travail de fin d'études et suite à mes calculs, il me faudrait un moteur aux caractéristiques suivantes:

    -Puissance = 250W
    - Couple max = 48 Nm
    - vitesse de rotation du moteur max = 251 tr/min
    - vitesse de rotation du moteur min = 50,71 tr/min

    Ce moteur serait intégré dans un vélo tricycle et servirait d'assistance motorisée selon les normes c-à-d 250W de puissance max.

    Cependant, je n'arrive pas à trouver de moteurs correspondant à ces caractéristiques. Pourriez-vous me dire où puis-je en trouver? Ce type de moteur existe-t-il où dois-je trouver une alternative?

    Je vous remercie d'avance pour votre attention

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Bonjour,
    la caracteristique des mCC étant generalement quasiment un couple max constant, ru cherches en fin de compte un moteur de sensiblement 1000 W qui sera limité à haute vitesse
    fred

  3. #3
    invitebd50a2fa

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Le problème est que les directives européennes limitent la puissance des moteurs de véhicule à assistance motorisée à 250W.

    D'après toi, je devrais donc m'intéresser à d'autres moteurs?

  4. #4
    vincent66

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Bonjour,
    Les directives de chez moi, Suisse, calquées sur les directives européennes stipulent une puissance de propulsion électrique limitée à 250W par fusible, mais rien n'empêche d'utiliser un moteur plus puissant avec une régulation électronique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Moteur à courant continu pour vélo tricycle

    Bonjour,
    je vais paraphraser un peu vincent66
    tu stipules que ton moteur doit être capable d'un couple de 48 Nm, à peu de chose ce couple est disponible sur toute la gamme de vitesse du moteur
    ton moteur aura la capacité de generer ce couple à vitesse maxi. C'est ton electronique de commande qui doit limiter la puissance de l'ensemble tu doit gerer le courant maxi que tu envoie à ton moteur d'une facon decroissante avec la vitesse.
    Les moteurs a courant continu semblent de plus en plus supplantés par des moteurs brusless dans ce type d'application.
    trés souvent, ces moteurs sont suivis d'un reducteur qui menne globalement à une situation plus performante.
    (perte de rendement dans le reducteur mais gain de poid global)
    fred

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