Schema cinematique phase de conception
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Schema cinematique phase de conception



  1. #1
    invite52b5f890

    Question Schema cinematique phase de conception


    ------

    slt tt le monde,
    je suis étudiante en mecanique,dans un cadre de mini projet je dois concevoir un systeme de direction purement mecanique,
    alors j'ai pensé à la bielle manivelle,et j'ai élaborer un schéma cinématique basé juste sur ma vision du systeme,

    Or,mon encadrant m'a reproché le shéma et m'a dit que je dois commencer par une étude de détermination des liaison (par exp prendre en compte que la roue va tourner au max entre +pi/4 et -pi/4) et c'est cette étude qui va me justifier le choix de schéma cinematique .

    Mnt je dois rendre l'état d'avancement du projet et je n c mm pas comment procéder pour cet analyse des liaisons

    SVP j'ai besoin de vos aides
    SVP


    Bonjour
    Inutile de changer de police sur l'ensemble du texte pour le mettre en valeur, cela ne sert qu'à indisposer les lecteurs.
    Essayez plutôt de respecter La Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Vous êtes sur "FS", forum d'expression française, pas sur le "tchat machin" d'expression "SMS"

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 30/04/2010 à 04h42. Motif: Police des caractères et non respect de La Charte

  2. #2
    verdifre

    Re : Schema cinematique phase de conception

    Bonjour,
    avant de partir sur un schéma cinématique, il te faut avant toute choses décrire géometriquement ou analytiquement les mouvements désirés.
    Une fois ces mouvements décrits et connus tu recherches un mecanisme capable d'approximer correctement ta loi d'entrée/sortie.