Schema cinematique phase de conception
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Schema cinematique phase de conception



  1. #1
    invite52b5f890

    Question Schema cinematique phase de conception


    ------

    slt tt le monde,
    je suis étudiante en mecanique,dans un cadre de mini projet je dois concevoir un systeme de direction purement mecanique,
    alors j'ai pensé à la bielle manivelle,et j'ai élaborer un schéma cinématique basé juste sur ma vision du systeme,

    Or,mon encadrant m'a reproché le shéma et m'a dit que je dois commencer par une étude de détermination des liaison (par exp prendre en compte que la roue va tourner au max entre +pi/4 et -pi/4) et c'est cette étude qui va me justifier le choix de schéma cinematique .

    Mnt je dois rendre l'état d'avancement du projet et je n c mm pas comment procéder pour cet analyse des liaisons

    SVP j'ai besoin de vos aides
    SVP


    Bonjour
    Inutile de changer de police sur l'ensemble du texte pour le mettre en valeur, cela ne sert qu'à indisposer les lecteurs.
    Essayez plutôt de respecter La Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Vous êtes sur "FS", forum d'expression française, pas sur le "tchat machin" d'expression "SMS"

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 30/04/2010 à 04h42. Motif: Police des caractères et non respect de La Charte

  2. #2
    verdifre

    Re : Schema cinematique phase de conception

    Bonjour,
    avant de partir sur un schéma cinématique, il te faut avant toute choses décrire géometriquement ou analytiquement les mouvements désirés.
    Une fois ces mouvements décrits et connus tu recherches un mecanisme capable d'approximer correctement ta loi d'entrée/sortie.
    Cela passe le plus souvent par la determination des poles du mouvement des divers solides

    Aprés, cela dépend à quel niveau et dans quel cadre exact tu envisages cette conception
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite52b5f890

    Re : Schema cinematique phase de conception

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    avant de partir sur un schéma cinématique, il te faut avant toute choses décrire géometriquement ou analytiquement les mouvements désirés.
    Une fois ces mouvements décrits et connus tu recherches un mecanisme capable d'approximer correctement ta loi d'entrée/sortie.
    Cela passe le plus souvent par la determination des poles du mouvement des divers solides

    Aprés, cela dépend à quel niveau et dans quel cadre exact tu envisages cette conception
    fred
    Je vous remercie Bcp, j'essaiera tout de suite de suivre les étapes que tu m'as citées.

Discussions similaires

  1. Schéma cinématique d'un accouplement
    Par invite76ab1bf3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 10h05
  2. Réalisation (ie numérique) propre de schéma cinématique
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 10h54
  3. Schema cinematique
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 07h43
  4. Aide sur schéma cinématique
    Par invite0a036247 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2009, 00h00
  5. Schéma Cinématique et acouplement d'arbre
    Par inviteb5113fa7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.