Bonsoir tout le monde,
Je recherche depuis plusieurs jours sans succès le nom d'une poulie en sortie de treuil pour disposer de la sortie du câble toujours à la même position.
Connaissez-vous ce nom ?
Bien cordialement,
Lionel
-----

Bonsoir tout le monde,
Je recherche depuis plusieurs jours sans succès le nom d'une poulie en sortie de treuil pour disposer de la sortie du câble toujours à la même position.
Connaissez-vous ce nom ?
Bien cordialement,
Lionel
Bonsoir
Notre ami Robur71aurait suggéré ceci
regardez ici ou cherchez à "vis à filet croisé".Cherche avec vis ou système de trancanage ou trancannage.
Autrement vous avez aussi ce système très efficace plus simple mais qui n'a pas les qualités de la vis à filet croisé.
Cordialement
Merci Zozo_MP mais le trancannage permet d'enrouler correctement le cable sur le tambour du treuil et non une sortie toujours au même endroit du cable.
Cordialement,
Lionel
Bonjour,
n'est-ce pas tout simplement une poulie "Guide-cable" ?
on peut en trouver ici par exemple : http://www.rob.be/pdf/1112008162754-...lwielen_fr.pdf
Bonne journée,
Gael
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
bonjour à tous.
Est-ce un réa ?
Bonjour
"Réa" c'est la partie tournante de la poulie sur laquelle s'applique le filin.
Ce n'est pas l'ensemble du système.
http://www.voilesdeloire.org/fiches%...artpoulies.pdf
Gawel (que je salue) a raison, il s'agit d'une poulie "guide câble" ainsi que la nomment les fabricants et marchands d'accastillage.
A+
Merci pour vos différentes réponses. Je pensais à un nom plus spécifique (comme les roues jockey de remorques), mais je dois me résigner qu'il n'existe pas mieux que guide cable.
Bien cordialement,
Lionel
Bonjour
En réalité il existe plusieurs type de guide cable qui ont des aspects et des résistnaces à la charge bien différents de ceux proposé par Gawel ()
Il y a ceux utiliser sur les voiliers mais il y a surtout ceux montés sur les camions, les 4x4, etc...
Voici un exemple de ceux montés claissiquement sur les 4x4 ou les engins militaires.
Cordialement
Oui, c'est clair qu'au niveau dimensionnement et utilité, on peut en voir de toute les couleurs !!
Le lien que j'ai donné est le premier que j'ai trouvé à vrai dire, et j'ai pas forcement cherché plus loin car il m'était suffisant pour illustrer mon message![]()
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
si tu veux une sortie de cable toujours au meme endroit , je dirait qu'il te faut une poulie de renvoi
si le treuil est assez loin de cette poulie de renvoi le trancanage peut se faire tout seul