Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit
05/05/2010, 20h13
invite3a97ab62
Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit
------
Bonsoir tout le monde,
Je recherche depuis plusieurs jours sans succès le nom d'une poulie en sortie de treuil pour disposer de la sortie du câble toujours à la même position.
Connaissez-vous ce nom ?
Bien cordialement,
Lionel
-----
05/05/2010, 22h54
Zozo_MP
Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit
Bonsoir
Notre ami Robur71 aurait suggéré ceci
Cherche avec vis ou système de trancanage ou trancannage.
Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit
Merci Zozo_MP mais le trancannage permet d'enrouler correctement le cable sur le tambour du treuil et non une sortie toujours au même endroit du cable.
Cordialement,
Lionel
06/05/2010, 08h07
Gawel
Gawel (que je salue) a raison, il s'agit d'une poulie "guide câble" ainsi que la nomment les fabricants et marchands d'accastillage.
A+
08/05/2010, 12h41
invite3a97ab62
Merci pour vos différentes réponses. Je pensais à un nom plus spécifique (comme les roues jockey de remorques), mais je dois me résigner qu'il n'existe pas mieux que guide cable.
Bien cordialement,
Lionel
08/05/2010, 13h57
Zozo_MP
Bonjour
En réalité il existe plusieurs type de guide cable qui ont des aspects et des résistnaces à la charge bien différents de ceux proposé par Gawel ( )
Il y a ceux utiliser sur les voiliers mais il y a surtout ceux montés sur les camions, les 4x4, etc... Voici un exemple de ceux montés claissiquement sur les 4x4 ou les engins militaires.
Cordialement
08/05/2010, 14h28
Gawel
Oui, c'est clair qu'au niveau dimensionnement et utilité, on peut en voir de toute les couleurs !!
Le lien que j'ai donné est le premier que j'ai trouvé à vrai dire, et j'ai pas forcement cherché plus loin car il m'était suffisant pour illustrer mon message
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
09/05/2010, 16h20
invite0324077b
si tu veux une sortie de cable toujours au meme endroit , je dirait qu'il te faut une poulie de renvoi
si le treuil est assez loin de cette poulie de renvoi le trancanage peut se faire tout seul