Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit



  1. #1
    invite3a97ab62

    Question Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je recherche depuis plusieurs jours sans succès le nom d'une poulie en sortie de treuil pour disposer de la sortie du câble toujours à la même position.
    Connaissez-vous ce nom ?

    Bien cordialement,
    Lionel

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Bonsoir

    Notre ami Robur71 aurait suggéré ceci

    Cherche avec vis ou système de trancanage ou trancannage.
    regardez ici ou cherchez à "vis à filet croisé".

    Autrement vous avez aussi ce système très efficace plus simple mais qui n'a pas les qualités de la vis à filet croisé.

    Cordialement

  3. #3
    invite3a97ab62

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Merci Zozo_MP mais le trancannage permet d'enrouler correctement le cable sur le tambour du treuil et non une sortie toujours au même endroit du cable.

    Cordialement,
    Lionel

  4. #4
    Gawel

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Bonjour,

    n'est-ce pas tout simplement une poulie "Guide-cable" ?
    on peut en trouver ici par exemple : http://www.rob.be/pdf/1112008162754-...lwielen_fr.pdf

    Bonne journée,
    Gael
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    bonjour à tous.

    Est-ce un réa ?



  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Bonjour

    "Réa" c'est la partie tournante de la poulie sur laquelle s'applique le filin.
    Ce n'est pas l'ensemble du système.
    http://www.voilesdeloire.org/fiches%...artpoulies.pdf

    Gawel (que je salue) a raison, il s'agit d'une poulie "guide câble" ainsi que la nomment les fabricants et marchands d'accastillage.
    A+

  8. #7
    invite3a97ab62

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Merci pour vos différentes réponses. Je pensais à un nom plus spécifique (comme les roues jockey de remorques), mais je dois me résigner qu'il n'existe pas mieux que guide cable.

    Bien cordialement,
    Lionel

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Bonjour

    En réalité il existe plusieurs type de guide cable qui ont des aspects et des résistnaces à la charge bien différents de ceux proposé par Gawel ( )

    Il y a ceux utiliser sur les voiliers mais il y a surtout ceux montés sur les camions, les 4x4, etc...
    Voici un exemple de ceux montés claissiquement sur les 4x4 ou les engins militaires.

    Cordialement

  10. #9
    Gawel

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    Oui, c'est clair qu'au niveau dimensionnement et utilité, on peut en voir de toute les couleurs !!
    Le lien que j'ai donné est le premier que j'ai trouvé à vrai dire, et j'ai pas forcement cherché plus loin car il m'était suffisant pour illustrer mon message
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  11. #10
    invite0324077b

    Re : Vocabulaire : poulie de sortie de treuil pour avoir le cable au bon endroit

    si tu veux une sortie de cable toujours au meme endroit , je dirait qu'il te faut une poulie de renvoi

    si le treuil est assez loin de cette poulie de renvoi le trancanage peut se faire tout seul

Discussions similaires

  1. réalisation d'un treuil cable
    Par invite99a4b439 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2010, 16h30
  2. Capteur pour mesurer une longueur de cable sur un treuil
    Par invite878d9c1c dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/07/2008, 11h03
  3. J'ai un cheval de troie-suis-je au bon endroit ?
    Par inviteab39e157 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...