energie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

energie



  1. #1
    invite190bf125

    energie


    ------

    Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire combien il faudrait de dynamo de vélo pour produire 60 watt?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire combien il faudrait de dynamo de vélo pour produire 60 watt?
    Après une courte recherche, il semble qu'une dynamo fasse dans les 3 à 6W...

    Donc entre 10 et 20 devraient "suffire" ! Mais si c'est pour les mettre toutes sur une seule roue de vélo il va falloir pédaler fort...

  3. #3
    invite190bf125

    Re : energie

    Merci.
    Est ce que quelque chose pourrait produire cette énergie plus facilement mais en utilisant plus ou moins la même méthode de production sans être plus encombrant?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    Merci.
    Est ce que quelque chose pourrait produire cette énergie plus facilement mais en utilisant plus ou moins la même méthode de production sans être plus encombrant?
    Pourquoi as-tu besoin de 60W ? Dans la mesure où ce seront 60W très variables, je suppose que tu n'as pas prévu de mettre autre chose qu'une ampoule (un ordinateur, par exemple, mourrait très vite s'il n'est pas relié à un ondulateur très efficace)

    Si c'est bien pour une ampoule, il pourrait être plus intéressant de mettre une ampoule à leds (qui fournissent autant de lumière, mais avec beaucoup moins de puissance)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite190bf125

    Re : energie

    je crois avoir inventé quelque chose qui nécessite une auto-production de près de 60 watt mais je ne sais pas par quel moyen y arriver

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    quelque chose qui nécessite une auto-production de près de 60 watt
    C'est un peu trop vague: combien de Volts et quel Ampérage ? alternatif ou continu ?
    Cherche déjà un adaptateur secteur/transformateur qui puisse alimenter correctement ton invention ensuite tu pourras t'intéresser à l'auto-production de ces 60W.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : energie

    Bonjour

    Vous parlez d'invention, bien!

    Si vous en parlez sur le forum vous ne pourrez pas le breveté puisque vous aurez communiqué sur l'objet du brevet.

    Pour la modération

    Par ailleurs je rappelle que toutes les discussions sur la production d'énergie surnuméraire et les mouvements perpétuels sont bannis de ce forum qui a vocation à avoir une base scientifique.


    Donc soit votre invention ne concerne pas les deux points prohibés et nous vous conseillons de toute façon d'en dire le moins possible, soit en posant habilement vos questions vous devez pouvoir résoudre certains problèmes techniques (cf la réponse de Faith que je salue) sur ce forum sans enfreindre les règles (sinon le sujet sera fermé sans préavis)
    .

    Cordialement

  9. #8
    invite190bf125

    Re : energie

    ça devient un peu compliqué car je ne connais rien dans le domaine. Est ce que 60 w c'est trop ou trop peu pour pouvoir trouver un adaptateur qui puisse convenir?

  10. #9
    f6bes

    Re : energie

    Bsr à toi,
    Hum, faudrait pas que tes 60 w servent à faire tourner la "roue" qui entrainerait les (la) dynamo. !
    Ca fait fort longtemps que cela a été "inventé".
    C'est un "classique" PERPETUEL dans les inventions !
    Si tel est le cas,....c'est trop tard.!!!

    A+

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : energie

    Citation Envoyé par manuel2652 Voir le message
    ça devient un peu compliqué car je ne connais rien dans le domaine. Est ce que 60 w c'est trop ou trop peu pour pouvoir trouver un adaptateur qui puisse convenir?
    Des adaptateurs secteurs dans la gamme des 60W, il y en a une floppée: http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...4a1efd828d7ff9

    Reste que tu ne sembles pas savoir de quel voltage tu as besoin, ce qui est mauvais signe...
    Ceci dit, fait bien attention au message de Zozo_MP et nous pouvons te le dire dès maintenant: si tu penses pouvoir faire un système auto-entretenu avec, par exemple, un moteur électrique d'un coté et une dynamo de l'autre, sache que ça ne marche pas (et que des milliers de personnes ont déjà tenté ce bricolage, moi y compris )

  12. #11
    DAUDET78

    Re : energie

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    des milliers de personnes ont déjà tenté ce bricolage, moi y compris )
    Moi aussi ..... j'avais 10 ans!
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite190bf125

    Re : energie

    Non ce n'est pas cela mais c'est bien gentil à vous tous de m'avoir répondu, je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientôt

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : energie

    Bonjour

    Faith dit
    C'est un peu trop vague: combien de Volts et quel Ampérage ? alternatif ou continu ?
    essayez de répondre car de toute façon vous aurez besoin de l'information pour faire un achat.

    Mais avant il y a fort à parier que pour produire vos 60 W la dynamo de vélo n'est pas la meilleure solution.
    Ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum.

    Cordialement

  15. #14
    invite190bf125

    Re : energie

    Je pense que la meilleure chose à faire est de fuiner un peu pour trouver des indices dans les différentes discussions

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 09h38
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  4. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...