Hydraulique à eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hydraulique à eau



  1. #1
    invite687cd0f5

    Hydraulique à eau


    ------

    Bonjour,
    Je suis persuadé que l'on peut faire fonctionner des vérins hydrauliques avec de l'eau. Je voudrais faire un auvent le long de ma maison, repliable et actionné par des vérins. Pouvez vous me renseigner sur les possibilités, sur les problèmes de gel, et pour trouver des composants, pompe, vérins, flexibles... Mon épouse ne veut pas entendre parler de l'huile, car son Père était agriculteur, et il y avait souvent des fuites sur les engins !

    -----

  2. #2
    invite69483f5c

    Re : Hydraulique à eau

    Bonsoir,

    Le problème de l'eau, c'est que cela ne lubrifie pas et qu'il faut des métaux inoxydables genre cuivre, bronze inox, matières plastiques. Avec tout cela mélangé, tu peux avoir des couples galvaniques avec de l'électricité qui "se promène".

    Pour ton problème, pourquoi ne pas passer à l'air comprimé. Ca ne gèle pas, les composants existent. Le seul défaut, c'est qu'il y a un mauvais rendement et que cela fait du bruit lorsqu'il y a une fuite.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Hydraulique à eau

    Bonjour

    Cette technologie existe, exemple: http://www.a3technologies.com/htfr/0005.htm

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Hydraulique à eau

    Bonsoir
    Cette question a déjà été posée là:
    http://forums.futura-sciences.com/te...que-a-eau.html
    avec entre autres réponses, deux liens donnés par notre ami Michel Dhieux (que je salue ici).
    Il existe même des installations historiques. Exemple:
    http://www.paris-pittoresque.com/monuments/45.htm.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Hydraulique à eau

    Bonjour

    Utilisez un vérin électrique pour les portails ou plus puissants et tout le monde sera content et en plus c'est conçus tout temps sans abris.

    Cordialement

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Hydraulique à eau

    l'hydraulique a eau marche tres bien : les vieille presse hydraulique etait en bronze et en fonte et se contentaient d'eau

    pour reduire les frottement on peut ajouter 5% d'huile soluble : la meme huile soluble que dans les tours et fraiseuses

    l'eau est beaucoup plus fluide que l'huile , ca donne des meilleur rendement : je pense qu'un jour on verra des peleteuse marcher a l'eau pure ou avec juste un peu d'huile soluble

    en atandant les bazar hydraulique ont absolument besoin de bonne huille pour etre bien lubrifié et ne pas gripper

    et des verin pour portail pouraient tres bien etre a eau pure : rien a inventer : les verin a air comprimé prevu pour air sans huile marchent tres bien a l'eau pure a 10bar

Discussions similaires

  1. verin hydraulique à eau
    Par inviteaee949e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 11h13
  2. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  3. Filtre hydraulique / Système échange de chaleur avec eau de mer
    Par invite42fd8c71 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 10h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...