Bonjour a tous !
Je dois etudier le fonctionnement d'un actionneur dont vous pouvez voir un schemas ci joint.
Vous verrez egalement une courbe representant les couples du ressort et du piston.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx image supprimée voir la procédure pour l'insertion des pièces jointes. Pour la modération
J'ai plusieurs interrogations :
- Pourquoi les deux couples n'ont pas les memes abcisses en 0º et 90º ? Est-ce du aux frottements ?
- Comment puis-je calculer la force du ressort et la force du piston sachant que je pense qu'il doit y avoir une relation entre les deux... (par exemple pour la force du piston je ne peux pas faire simplement F=P*S) ?
Voici quelques vues 3D :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx Pour la modération
Et voici les donnees fournisseurs dont je dispose : http://www2.emersonprocess.com/sitea...ochure/CBA.pdf
Le lien ne fonctionne pas et en plus il vous faut vérifier qu'il n'y a pas de copyright sinon le lien sera effacé sans préavis (relire la charte)
Avec ca je dois en deduire les forces du piston et du ressort pour les positions entre 0º et 90º avec un pas de 5º. Je dois en deduire la resistance du ressort, les frottements.
Voici les donnees dont je dispose :
. Ressort : Couple a 0º = 23 N.m
Couple a 90º = 39 N.m
Couple minimum a 17 N.m (je ne sais pas a quel degre!)
. Piston : Couple a 0º = 49 N.m
Couple a 90º = 31 N.m
Couple minimum a 21 N.m (je ne sais pas a quel degre!)
. Longueur L du bras a 0º et 90º = 0.056 m
. Longueur L du bras a 45º = 0.040 m
. Diametre piston D = 0.119 m
. Course du piston S = 0.079 m
Si vous voulez des infos complementaires demandez moi.
Merci
PS : si Papykiwi passe par là il ne manquera pas de vous faire des remarques sur l'orthographe et l'accentuation due vraisemblablement à un clavier QWERTY
.
-----