bonjour a tous
j'ai un camion snack composé de 6 réfrigérateurs et frigo fesant chacun 250w en 220v et une friteuse de 2100watts
j'avais un groupe electrogene sdmo sh7500t donc en triphasé 6kw
j'ai équilibré les phases je me sers du groupe 7 heures par jour non stop le groupe au bout d'un mois ne fourni plus de courant, réparation changement de la génératrice et rebelotte il ne fourni plus de courant 10 jours aprés (actuellement en réparation le groupe a seulement 300heures)
sur conseil du vendeur ,il me conseille d'acheter un groupe en 220volt car le demarrage de mes frigos demande plus de puissance que les phases de 2 kw du groupe en triphasé sont trés trés limites donc selon lui provoquerai la casse
j'achete un sdmo turbo 5000 qui delivre 5000watts max, je m'en sers 9 jours d'affilé et boum patatrac la meme chose, il ne le répare pas et m'en donne un autre tout neuf je m'en sers 5 heures et meme probleme il ne fourni plus rien (3volts)
le camion est branché a divers endroit sur des prises fixe courant edf que cela soit en 220v ou 380v jamais rien ne disjonte, de meme a l'intérieur du camion il y a des différenciels et disjoncteurs aucun probleme
donc je n'arrive pas a comprendre d'ou viens ce probleme
j'ai contacter une autre entreprise elle me confirme que le triphasé n'était pas adapté, et que le turbo 5000 et une gamme grand public il m'oriente donc vers le sdmo sh6000 qui est lui professionnel , un doute subsiste dans ma tete est ce que je ne vais pas bruler encore un groupe et louper ma saison complete, comment puis je savoir si c'est un de mes frigos qui a un probleme peut etre ???
sur un bornier éléctrique edf a compteur digital le bornier m'indique que quand tout est branché frigos, friteuse, congel la consommation réélle instantanée est de 4035 watts pour etre exact
merci a ceux ou celui qui me sauvera
joe
-----