A quoi servent les crémaillères sur cette presse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

A quoi servent les crémaillères sur cette presse



  1. #1
    invitef9e2a28a

    A quoi servent les crémaillères sur cette presse


    ------

    je suis en train d'étudier cette nature de la machine presse à chaud
    dans deux plaque haut et en bas, je trouver que tous ces machines comportent deux crémaillères de deux cotés?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Zozo_MP ; 26/07/2010 à 13h49. Motif: erreur de manipulation de Zozo_MP

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonjour mazinga

    Votre message n'a pas disparu : c'est seulement moi qui est fait une mauvaise manipulation lors de la création de la nouvelle conversation.

    En effet vous auriez dû créer une nouvelle discussion plutôt que de la mettre dans une ancienne discussion sans rapport avec votre problème.

    Comme vous êtes nouveau nous vous pardonnons bien volontiers.


    Cordialement

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonjour

    Cela sert à piloter les vannes d'équilibrage entre les différents vérins hydrauliques (huit de façon synchrone ce n'est pas simple) et donc à permettre de façon simple au plateau monter tout droit.


    Il faudrait nous dire ce qu'il y a en bas sous les deux capots bleus.

    Peut-être que nos deux champions de l'hydraulique (Hydrochristian et Michel Dhieux) pourraient nous en dire, plus sur le système de synchro si vous photographiez le composant qui se situe sous le capot.

    Ce qui est sûr c'est que vu la taille et la longueur de la crémaillère elle ne fournit aucun effort pour lever le plateau.

    Cordialement

  4. #4
    invitef9e2a28a

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    merci bcq
    mais j'aime lire des documents pour ce synchronisation
    svp si t-il y a document donne moi un lien de cours ou des exemples s'il vous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    vanne de synchronisation ???

    moi j'ai vu beaucoup plus simple : tout les verin sont branché ensemble en paralele : il n'y aurai aucune raison pour que le plateau monte droit sans ces cremaillere

    pendant la course d'approche c'est uniquement ces cremaillere qui assure une monté corecte paralele du plateau

    ensuite quand ca comence a serrer quelque chose la rigidité des arbres de ces cremaillere est trop faible , il n'y a plus que les gros verin qui comptent

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonjour Chatelot

    Je ne suis pas (si tu me le permets) du tout d'accord avec ce que tu dis.

    Les crémaillères n'ont qu'une fonction de pilotage hydraulique et en aucun cas un rôle mécanique.
    Tu as suffisamment d'expérience pour voir que vue la taille des crémaillères et leur nombre et où elles sont placées (et en plus en poussant), elles seraient bien incapables de monter même le plateau à vide sans les vérins. Et encore moins de faire monter 6 ou 8 vérins hydrauliques fussent-ils à vide.

    Désolé de te contredire.

    Cordialement.




    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 28/07/2010 à 10h05. Motif: orthographe

  8. #7
    invitef9e2a28a

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonjour ZOZO
    il y a pas des documents pour comprend
    de démarrer mon projet svp aide moi
    par des cours ou des exemples
    merci bien monsieur

  9. #8
    invitef9e2a28a

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Pardant
    je suis en cours d'étudier une presse pneumatique non pour hydraulique
    et avec 6 vérins seulement
    il nécessaire mettre ces synchronisés

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonjour

    Si c'est avec du pneumatique, on ne peut rien dire tant que l'on ne voit pas la mécanique de la presse.

    Il faut savoir qu'il est difficile de faire de la synchronisation de vérin avec du pneumatique par contre si ce sont des vérins couplés avec une mécanique adaptée cela est possible.

    Cordialement

  11. #10
    invitef9e2a28a

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    ok
    avec hydraulique
    comment le faire
    * j'ai acheté 6 vérin de 100mm de diamètre
    * je cherche un diviseur de débit pour monter tous les vérin avec même vitesse
    * ou est le problème sauf l'ascendance des vérins de même hauteur et de même vitesse

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonjour

    Pour l'hydraulique je ne suis pas compétent mais par contre j'ai sollicité deux de nos deux experts du domaine qui vous donneront ces informations.

    Par contre de ce coté de la méditerranée ce sont les grands vacances et entre le 15 juillet et fin août peu de personnes travaillent.

    Donc il faudra être un peu patient car je ne sais pas s'il pourrons vous répondre rapidement.
    Normalement votre fournisseur d'hydraulique devrait savoir vous répondre.

    Je n'ai pas compris si votre projet consiste à créer de toute pièce une presse ou a réparer une presse existante.

    Cordialement



    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 28/07/2010 à 16h37.

  13. #12
    invitef9e2a28a

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    c fabriquer de tt presse de zéro jusqu'à fin
    et à chaud encore

  14. #13
    invite0324077b

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    je n'ai pas de lien internet a donner : quand j'ai travaillé sur ce genre de presse dans l'industrie du meuble ou du placage , j'ai bien vu ce genre de cremaillere et d'arbre de transmission tres faible , fesant juste une synchronisation mecanique aproximative pendant la course d'approche , et laissant faire les verien ce qu'il veulent pendant le vrai serrage

    les systeme mecanique commandant des distributeur pour synchroniser des verin , j'ai vu ca sur des presse plieuse , mais c'est completement autre chose

    pour ecraser du bois a coller , il faut une pression uniforme , donc tous les verin en paralele ca suffit largement : les cremaillere ne sont la que pour eviter que ca se mette en travers pendant la course d'approche

  15. #14
    michel dhieux

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    bonsoir
    sur les fichiers je vois 2 crémaillères et 2 renvoies d'angles ( couleur orange) donc c'est bien une synchronisation de la descente et montée; il y a 8 vérins et s'il sont utilisés en pneumatique (a 8 bars) et avec un diamètre de 100 mm ,cela ne dépassera pas 5000 daN , (5 tonnes)
    je doute que cela soit suffisant.
    ps : si mazinga n'est pas plus au courant que cela sur ce type de machine, le mieux c'est quelle abandonne ce projet ,on ne joue pas avec la vie , surtout celle des autres .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Bonsoir Michel

    Pour ma culture hydraulique (qui est un peu faible ) peut tu me dire quel est le composant hydraulique qui est actionné par la crémaillère. Je suppose que la crémaillère en bas fait tourner quelque chose.
    Je n'ose pas dire un distributeur rotatif (qui ne fait que du flip-flop si j'ai bien compris) donc qu'est-ce qui permet aux crémaillères d'alimenter de façon plus ou moins synchrone les Huit vérins Hydraulique (pas pneumatique).

    Merci pour ton aide

    Cordialement

  17. #16
    invite0324077b

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    si il falait synchroniser des verin par un truc a cremaillere , il faudrait que les 2 pignon au 2 bout de la presse entrent dans un diferentiel don la sortie comande un distributeur ...

    je n'ai jamais vu cela pour une presse !

    j'ai simplement vu que ce systeme de cremaillere fait monter le plateau droit pendant la course d'aproche

    j'ai vu aussi des machine dont ce systeme de guidage etait trop faible et cassait de temps en temps

    j'en ai renforcé quelques un ...

  18. #17
    michel dhieux

    Re : A quoi servent les crémaillères sur cette presse

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonsoir Michel
    Je suppose que la crémaillère en bas fait tourner quelque chose.
    bonsoir
    dans le type de machine des fichiers avec des vérins , ce sont des presses à bois.
    il y a des presses :
    1/ "a plat" dit a plaquer , presse a lamellé collé ,et bien d'autres
    et
    2/ des guillotines, et des presses plieuses ,et peut être que les presses rouleuse font partie de cette 2 ieme catégorie .....presses métal
    je pense qu'il s'agit de presse à plat de faible puissance ,et qu'il n'y a pas besoin dans ce cas et pour cette utilisation de fonction hydraulique , fin de course ,PV/ GV (petite grande vitesse), synchro ,ou valve d'équilibrage ,etc .
    8 vérins peuvent descendre et monter sans être trop décalé surtout si le coulisseau est guidé .....
    pour moi , chaque crémaillère fixée au coulisseau de chaque coté, entrainent un renvoie d'angle , et chaque renvoie d'angle et relié par un arbre commun donc synchronisation.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. A quoi servent les petites boursouflures sur les pattes des LEDs ?
    Par invite639d22c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2010, 12h36
  2. A quoi servent les condensateurs sur une carte electronique
    Par invite46ba0d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2009, 09h04
  3. [Immunologie] A quoi servent les IgD?
    Par invitea25b4b17 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 20h08
  4. A quoi servent les sourcils ?
    Par invite0384691e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/03/2007, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...