Microscope USB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Microscope USB



  1. #1
    invitee21fa7d5

    Microscope USB


    ------

    Bonjour,
    je dois faire une étude métallographique sur des aciers, et j'aurais besoin d'une image au dixième voir au centième de millimètre.
    Pouriez vous m'indiquer si l'utilisation de tels microscopes donne l'image qu'il me faut ( x200 me parait bien) et si on y voit quelque chose sur de si petites distances.
    merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Microscope USB

    Bonjour

    A 0.1mm vos ne verrez pas grand chose (à part la rupture d'une vis ou d'une éprouvette) , il faut être entre le centième et le micron voir en dessous du micron pour de la métallographie.
    En plus il faut que le microscope soit équipé ou équipable en lumière irrisante.

    Il faut que votre microscope puisse être équipé d'une monture pour appareil photo.

    Cordialement

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Microscope USB

    Bonjour

    Les microscopes USB n'ont pas besoin de monture photo, ils sont autonomes. ; leur qualité est très variable...
    x 200 signifie que l'image sur l'écran est environ 200x plus grande; ça ne signifie pas qu'on peut voir des détails de 0.01mm.

    Tu veux voir quoi exactement ?

  4. #4
    Lutin_malin

    Re : Microscope USB

    À titre d'info, avec mon microscope USB 400x, un millimètre fait 20cm à l'écran.

    Cependant, ces microscopes sont d'une qualité optique assez faible (le mien a un capteur 1.3M extrapolé à 2M)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee21fa7d5

    Re : Microscope USB

    Merci pour vos réponses.
    Je dois pouvoir mesurer la zone affectée thermiquement suite à un procédé de découpe LASER. Cette zone mesure entre 0,01mm et 0,5mm.

Discussions similaires

  1. USB étendu et USB universel
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 16h40
  2. Conversion d'une fiche USB mâle A en mini-usb B mâle aussi
    Par invitee1a853d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 07h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  4. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...