Pour cintreuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pour cintreuse



  1. #1
    invite41b2b0d5

    Pour cintreuse


    ------

    Bonjour
    Je voudrais réaliser une cintreuse pour tubes, rond d'acier, profiler. Je dois entrainer deux galets avec un moteur réducteur. Mon moteur serais celui d'une machine à lessiver. Penser vous que ce type de réducteur conviendrait? le moteur serait il fort assez?
    http://www.d-e-c.fr/motoreducteur/motoreducteur.htm
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pour cintreuse

    Bonjour collux et tout le groupe

    Citation Envoyé par collux Voir le message
    ... cintreuse pour tubes, rond d'acier ... Mon moteur serais celui d'une machine à lessiver ...
    Donc de lave linge. Je soupçonne une inadaptation de ce type de moteur.

    Citation Envoyé par collux Voir le message
    ... Penser vous que ce type de réducteur conviendrait? le moteur serait il fort assez? ...
    Ton lien pointe certes sur des motoréducteurs, mais de puissance dérisoire, ce sont ceux des programmateurs, qui sont, à coup sûr, totalement inadaptés et inadaptables.

  3. #3
    f6bes

    Re : Pour cintreuse

    Citation Envoyé par collux Voir le message
    Bonjour
    Je voudrais réaliser une cintreuse pour tubes, rond d'acier, profiler. Je dois entrainer deux galets avec un moteur réducteur. Mon moteur serais celui d'une machine à lessiver. Penser vous que ce type de réducteur conviendrait? le moteur serait il fort assez?
    http://www.d-e-c.fr/motoreducteur/motoreducteur.htm
    Merci
    Bjr à toi,
    Reste un détail: que veux tu "cintrer" ? (matériaux , diamétre...?)
    Une "cintreuse" c'est plusieurs TONNES sur le vérin, qui "pousse".
    Faut donc que mécaniquement, le "matériel" ,qui pousse, tienne cette charge.
    Sinon c'est "spaghettis" en perspective.

    A+

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Pour cintreuse

    Bonjour

    En plus des remarques très pertinentes et même sans appels de Gienas et F6bes il faut savoir que l'on cintre pas de la même façon un tube et un profilé.
    Pour vous donner une idée de la force nécessaire essayer avec une cintreuse de plombier de seulement mettre à 90° un tube de 10. C'est déjà une dizaine de kilos ci ce n'est plus.

    En plus :
    il faut que votre moteur soit assez précis pour respecter l'angle de pliage sinon vous allez fabriquer des ressorts ou des hélicoïdes avec ratissage de tout le matériel qui se trouve aux alentours et avec le bout du tube qui va se transformer en marteau piqueur avant que vous ayez le temps d'arrêter le moteur.
    il faut que votre moteur démarre et s'arrête de quelques mm.
    On se demande pour quoi les cintreuses pilotées en CN utilisent massivement de l'hydraulique et remplace les systèmes moteur-came anciens.

    Donc j'ai comme l'impression que votre choix n'est pas pertinent et que disons vous sous-estimez les forces en jeu et le besoin de maîtriser la déformation de la matière.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cintreuse
    Par invitec521790c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2010, 20h51
  2. Cintreuse type chauffagiste
    Par invite8abbb2b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 20h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 17h39
  4. Recherche d'un établissement pour réalisation d'une manipulation pour TIPE
    Par inviteaab5b6ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.