réception TNT par satellite, pour un pc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

réception TNT par satellite, pour un pc



  1. #1
    invite427a2582

    réception TNT par satellite, pour un pc


    ------

    Salut,

    Ne disposant pas de prise TV dans mon studio, j'ai décidé de me procurer un récepteur TNT pour mon pc portable. J'ai d'abord opté pour un tuner TNT USB muni d'une antenne réceptrice achetée séparément, mais mon immeuble étant mal positionné, la réception était malgré tout assez mauvaise.

    C'est pourquoi, j'envisage maintenant de me procurer un boitier TNT avec récepteur intégré et où la réception s'effectue par satellite : http://www.pixmania.com/fr/fr/485744...rne-tnt-h.html
    Mais seulement, j'ai quelques appréhensions. Est-ce que ce sera plus efficace que les tuner TNT traditionnels ? La réception sera-t-elle bonne ? Faudra-t-il placer le boitier récepteur près de la fenêtre ou bien n'importe où dans mon studio ?
    Je vais acheter ce boitier sur internet, donc le retour sera difficile si le produit ne me convient pas :/

    Merci en tout cas pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    hello ,

    si tu ne peux pas installer de parabole, il est inutile d'acheter une carte "SAT".

    il existe des modèles relativement discrets , mais , à ma connaissance , il n'y a pas ( à ce jour !) de démodulateurs satellite TNT (avec sa carte d'abonnement) pour PC.

  3. #3
    wizz

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    bonsoir

    ne pourrais tu pas te débrouiller avec tes voisins? et partager les frais éventuellement

  4. #4
    invite427a2582

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    Ah mince ! Donc en fait il faut une parabole pour que ce récepteur fonctionne :/
    J'ai bien fait de vous demander avant de l'acheter !

    @Wizz : Qu'est-ce que je pourrais faire ? Acheter un émetteur/récepteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    pas acheter un parabole ensemble mais que tu puisses utiliser leur moyen de réception télé

    par exemple, s'ils ont une antenne de toit, alors tu pourrais leur demander de tirer un cable vers ton studio
    et s'ils ont la télé par leur BOX, alors tu pourrais partager leur connection internet, et de louer en supplément un autre décodeur TV (5-6€ mensuel) que tu mettras dans ton appart

    il y a même des gens qui ont une box, mais qui n'utilisent pas leur décodeur TV pour regarder la télé

    enfin, il doit avoir des possibilités pour toi pour recevoir les signaux TV, sans être obligé de passer par le satelite (achat parabole, carte tuner pour PC, abonnement, etc...)

  7. #6
    invite427a2582

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    Ah d'accord! Je vais en parler avec eux, c'est vrai que ça me faciliterait la tâche !

    Merci !

  8. #7
    f6bes

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    il y a même des gens qui ont une box, mais qui n'utilisent pas leur décodeur TV pour regarder la télé
    Bjr Wizz,
    Reste à savoir SI l'option TV est disponible dans l'abonnement.
    Avec la TAXATION sur le "triple play", va falloir y regarder à deux fois SI l'on ne désire pas utiliser le "service TV".

    A+

  9. #8
    wizz

    Re : réception TNT par satellite, pour un pc

    et si tel est le cas, alors il accepte de prendre ce surcout (2-3€ à tout casser) puisque le décodeur est fourni gratuitement (à part peut être chez le fruitier agrume)
    il pourrait même participer aux frais de l'abonnement et avoir accès à sa connection.

    faut juste faire le nécessaire, discuter entre voisinage avant la solution finale: sortir le carnet de chèque pour acheter la même chose que le voisin, qui lui même n'utilise pas tout (c'est délicat de partager une connection 56K entre voisin en 2000. Par contre, en 2010, avec des connections 20 Mega...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 21h13
  2. TNT par satellite
    Par invited8349888 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 14h18
  3. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  4. la tnt par satellite
    Par prof shadoko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 08h55
  5. probleme reception tv par satellite
    Par invite8e3ecc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.