Pile à combustible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pile à combustible



  1. #1
    yremia

    Pile à combustible


    ------

    Salut à tous !

    Je me suis intéresser récemment aux PAC.

    Quel est le meilleur rendement entre :

    Recharge de baterie Lithium/ion > production d'électricité
    et
    Electrolyse d'eau > condensation du dihydrogène > P.A.C. > production d'électricité

    Quel est le meilleurs rapport Poids-volume/production d'électricité entre:

    Baterie Lithium-ion
    et
    Bouteille d'H² + P.A.C.

    A autonomies et puissances égales hors coût de fabrication des élément (P.A.C., bouteille, batterie, etc...)

    -----

  2. #2
    yremia

    Re : Pile à combustible

    Je fais remonter le sujet.
    En fait j'ai bien fouiller le web, et je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet...

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Pile à combustible

    Bonjour

    Il n'est pas nécessaire de faire remonter le sujet après 1h19 mn, vous n'êtes pas dans un fast-food à la nourriture bio-déplorable.

    Cordialement






    .

  4. #4
    chatelot16

    Re : Pile à combustible

    tu trouvera des chiffre sur le rendement de l'utilisation de batterie lithium ion

    je trouve meme que des grosse batterie au plomb utilisé a faible puissance donnent un meilleur rendement

    mais pour l'hydrogene c'est plus compliqué : personne ne vend d'instalation complete electrolyse + stockage + pile a combustible

    rien que le stockage de l'hydrogene comprimé est parfois plus lourd que la batterie electrique : or la batterie electrique fait toutes les fonction a elle seule

    le stockage de l'hydrogene liquide est beaucoup plus leger , mais avec des perte constante par evaporation : ce n'est interressant que quand tout est bien planifié : on remplis les reservoir d'une fusé et on la fait partir

    voiture a hydrogene liquide ca voudrai dire : on s'en sert pas pendant une semaine , et son reservoir et vide : tout s'est evaporé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pile à combustible

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    voiture a hydrogene liquide ca voudrai dire : on s'en sert pas pendant une semaine , et son reservoir et vide : tout s'est evaporé !
    et pour une station service d'hydrogène liquide, ça voudrait dire: pas de client pendant une semaine, et son reservoir et vide : tout s'est evaporé !

  7. #6
    chatelot16

    Re : Pile à combustible

    heureusement cette vitesse d'evaporation depand de la dimension du reservoir : plus c'est gros plus c'est lent , mais une station service qui n'aurait pas assez de client perdrait doucement son hydrogene , ou devrait avoir une machine a liquéfier , et consomer constament une certaine energie pour liquefier ce qui s'evapore

    quand je dis tout perdre en un semaine c'est un peu au pifometre : je ne connais pas la dimension ni la qualité du reservoir qu'on pourait mettre dans une voiture : mais je dis cela pour montrer que ca a un grave inconvienient !

    le stockage d'hydrogene comprimé a un autre inconvenient : le reservoir est 100 fois plus lourd que l'hydrogene qu'on met dedans : ca coute beaucoup d'energie pour comprimer , mais on peut recuperer cette energie a la detente , par une moteur style air comprimé ... et cette detente peut etre rechauffé par la chaleur perdue du moteur qui utilise cet hydrogene ... pour celui qui aime les usine a gaz il y a de quoi faire

Discussions similaires

  1. Pile à combustible
    Par invited70d21fa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2010, 09h51
  2. Pile a combustible
    Par invite5aa4ea25 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 20h04
  3. Pile à combustible
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 10h44
  4. Pile a combustible
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h36
  5. pile à combustible
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.