Quelle batterie choisir pour une éolienne??? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Quelle batterie choisir pour une éolienne???



  1. #31
    invite556462ea

    Re : Quelle batterie choisir pour une éolienne???


    ------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    l'eolienne n'a pas besoin de batterie ! elle fait de la puissance et elle se fout completement de ce que cette puissance devient

    donc ca ne tient pas debout de choisir une batterie pour une eolienne

    par contre si toi tu a besoin d'avoir de l'electricité quand il n'y a plus de vent c'est toi qui va avoir besoin de batterie , et c'est en fonction de ton besoin qu'il faudra choisir la batterie
    Dans le mode d'emploi de l'éolienne, il parle de mettre des batteries qui quand celles-ci sont chargées l'éolienne se coupe et se remet en marche dès que les batteries sont en demandes, voilà pourquoi je posais ma question.
    En faite cette éolienne va servir pour alimenter des couveuses à poussins donc j'ai besoin de courant non stop, une coupure de courant seraient fatal aux poussins.

    -----

  2. #32
    invitee0b658bd

    Re : Quelle batterie choisir pour une éolienne???

    bonjour,
    pour determiner la taille des batteries il te faut plusieures choses
    1) un relevé des vents dont tu disposes afin de pouvoir determiner la plus grande periode qu'il puisse y avoir entre deux recharges
    2) la consommation de tes couveuses

    à partir de ces deux info tu peux determiner la taille de ton eolienne ou verifier que ton eolienne actuelle est suffisante.
    fred

  3. #33
    invite556462ea

    Re : Quelle batterie choisir pour une éolienne???

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    pour determiner la taille des batteries il te faut plusieures choses
    1) un relevé des vents dont tu disposes afin de pouvoir determiner la plus grande periode qu'il puisse y avoir entre deux recharges
    2) la consommation de tes couveuses

    à partir de ces deux info tu peux determiner la taille de ton eolienne ou verifier que ton eolienne actuelle est suffisante.
    fred
    La vitesse moyenne des vents cette année a été de 28km/h, mes couveuses consomme au total 375w et quand je les utilise c'est 21jours non stop et 24/24.

  4. #34
    invite0324077b

    Re : Quelle batterie choisir pour une éolienne???

    ton cas est particulieremnt critique : le vent fait ce qu'il veut et il peut toujours y avoir un calme plat prolongé rien que pour le malheur de tes poussin

    si tu veux une securité absolue il faudrais que la batterie te donne une autonomie de 21 jour ! mais ca risque de faire gros

    21j x 24h x 375w = 189000wh

    189000wh / 40wh/kg = 4725 kg de batterie

    189000wh / 24v = 7875Ah

    c'est donc impossible : il reste a savoir tout les combien tu peux venir controler pour aporter une autre source d'energie si le vent ne suffit pas

    si tu viens controler tous les jours il faudra 21fois moins
    189000wh / 21 = 9000wh
    9000wh / 40 = 225kg
    9000wh / 24v = 375Ah

    et encore ce calcul est theorique optimiste il serait plus prudent de mettre 600Ah

    venir controler tous les jours veut dire controler que ca peut marcher un jours de plus , donc que la batterie est suffisament pleine , pas juste qu'elle marche encore

    ton eolienne fait juste le double de la puissance consomé : il faudrait qu'il y ai un vent suffisant pour faire la puissance maxi au moins la moitioé du temps : a mon avis il faudra une eolienne beaucoup plus grosse !

    ca risque de couter cher et montrer que l'eolienne n'est pas la bonne solution

    couveuse a chauffage par combustible ? au lieu de chauffage electrique ? je ne sais meme pas si ca existe , mais ca peut s'inventer

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel poêle choisir pour une yourte ??? Un Bullerjan, quelle puissance ???
    Par invite72037578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/09/2020, 17h16
  2. quelle est la durée pour charger une batterie R6/AA 2700mAh
    Par invitebec32e13 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2010, 19h20
  3. quelle STG choisir pour une filière dans la pub et la communication ?
    Par invite28a6eddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h50
  4. [Blanc] Quelle marque choisir pour une cuisinière mixte avec pyrolise et tournebroche
    Par invite456e131b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 07h27
  5. Quelle ville choisir pour une MPSI ?
    Par invite8386d7dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 21h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...