alésage/ajustements
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alésage/ajustements



  1. #1
    invitea4f7bdf2

    alésage/ajustements


    ------

    Est ce qu'en faisant un alésage on devra tjrs laisser une intervalle de tolérance (IT) ?? et quel est son rôle exacte dans une pièce usinée. Merci de bien m'éclaircir l'idée

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : alésage/ajustements

    BONJOUR

    Nous ne répondons qu'aux gens polis qui respectent leur propre parole et La Charte qu'ils ont acceptée à l'inscription
    .
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/10/2010 à 06h34. Motif: Citation de La Charte

  3. #3
    invitea4f7bdf2

    Re : alésage/ajustements

    BONJOUR....................... .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. AU REVOIR ...et mnt pourrais je avoir la réponse a ma question SVP

  4. #4
    JeanYves56

    Re : alésage/ajustements

    Bonsoir ,

    L'IT , est une tolerance de réalisation ; elle est necessaire car il est impossible de faire une pièce à la côte pile !! que se soit en tournage en fraisage ou d'autres manières .
    Il sert aussi à l'ajustement entre 2 pièces , qui peut etre avec jeu ou sans jeu .
    Cet intervalle de tolérance peut etre plus ou moins important et il peut etre positionné de differente valeur par rapport à la cote nominale .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4f7bdf2

    Re : alésage/ajustements

    c'est exactement ce que je voulais savoir chère JEAN YVES je vous remercie infiniment

Discussions similaires

  1. calcul de la dilatation d'un alésage
    Par ph0 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2010, 17h37
  2. Calcul alésage d'un vérin
    Par invite1a86a715 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 10h17
  3. Chaudière bois : réglages et ajustements
    Par invite7d278844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 08h15
  4. [Brun] TV PHILIPS 21PT238A/56R :comment sauvegarder les ajustements?
    Par invite1634de72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 15h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...