Wall Climber
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Wall Climber



  1. #1
    invitebf6df834

    Wall Climber


    ------

    Salut à tous,


    Je n'ai pas de question précise mais je poste pour présenter un projet que j'ai réalisé avec un pote.

    C'est un robot qui roule au plafond (5kg le bestiau ) par aspiration.

    Voila la vidéo Youtube : ici

    Ceci n'est qu'un prototype que nous avons fait avec des pièces de récupération. Nous allons bientôt commencer la fabrication de quelque chose de beaucoup plus rigide et plus léger.


    Cela pourrait vous donner des idées de réalisation. Si vous avez des idées pour améliorer le principe ou des questions.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Wall Climber

    Très fort, le recyclage des ordis

    La démonstration est faite que les batteries pèsent lourd (mais, en fait, ça, on le savait déjà).

    Et parler d'anti-gravité, c'est assez grave...
    (j'ai un super système anti-gravité dans mon salon pour accrocher le lustre: un crochet...)

    Sinon, il y a le principe de l'hélicoptère, qui permet de se positionner à l'altitude de son choix. En mettant des roulettes au-dessus du rotor, on obtient la même chose, mais en cas de perte de l'effet "ventouse", la chute est moins rude...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invitebf6df834

    Re : Wall Climber

    Le nom n'est pas la base du problème. Il se déplacera toujours pareil... On l'avait appelé comme ça car il s'oppose à la gravité. "Robot qui roule au plafond" sonnait moins bien.

    Si tu croyais qu'on parlait de ça, ce n'est pas le cas du tout...

  4. #4
    polo974

    Re : Wall Climber

    C'est un véhicule sous coussin de non-air
    un spiderbot
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf6df834

    Re : Wall Climber

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est un véhicule sous coussin de non-air
    un spiderbot
    C'est vrai que ce nom est pas mal Je changerai quand je referai la vidéo

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Wall Climber

    Bonjour,Jj75,
    Encore bien venu sur le forum de Futura-Sciences.
    Effectivement très belle réalisation ne fut que pour le plaisir de le réaliser.
    Votre "plafond" est une plaque très lisse que deviendra-t-il de votre robot sur un autre support.
    Maintenant sans vouloir vous démoraliser, quelle en serait son utilisation ? à part le défi.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    invitebf6df834

    Re : Wall Climber

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour,Jj75,
    Encore bien venu sur le forum de Futura-Sciences.
    Effectivement très belle réalisation ne fut que pour le plaisir de le réaliser.
    Votre "plafond" est une plaque très lisse que deviendra-t-il de votre robot sur un autre support.
    Maintenant sans vouloir vous démoraliser, quelle en serait son utilisation ? à part le défi.
    Cordialement.
    Jaunin__
    En effet notre plafond est une plaque très lisse. Mais nous avons un soufflet en papier et nous utiliserons sans doute de la mousse si on veut le faire tourner sur de vrais murs/plafonds.

    Néanmoins, notre planche était déformée sous l'effet du poids du robot alors qu'un mur restera droit. Ça sera peut être même plus simple !

    Rouler sur des murs et des plafonds pourrait avoir de nombreuses applications dans la surveillance, l'antiterrorisme mais nous si on le fait c'est surtout pour le défi

  9. #8
    Tibow-57

    Re : Wall Climber

    Citation Envoyé par jj75 Voir le message
    Rouler sur des murs et des plafonds pourrait avoir de nombreuses applications dans la surveillance, l'antiterrorisme mais nous si on le fait c'est surtout pour le défi
    Bonjour !

    Ou alors vous pourriez y fixer un rouleau de peinture pour repeindre facilement et sans effort les plafonds ! MDR

    Blague mise à part, j'avais vu un jouet de ce type qui était capable de passer du sol au mur et inversement...

    Est-ce que vous avez prévu quelque chose qui permettra à votre robot de se rendre tout seul du sol au plafond ? (en passant par le mur évidemment ^^)

    Ca pourrait être un bon défi supplémentaire !

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : Wall Climber

    Bonjour Jaunin

    Ben !
    un robot qui peint les plafonds surtout quand ils sont hauts, cela évite d'avoir un échafaudage.

    Nettoyer des vitres intérieurs des grands halls ou des aéroports ce qui évite d'avoir une nacelle.

    Dépoussièreur, etc...


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Wall Climber

    Bonjour, Zozo_MP,
    Peindre les plafonds, oui, mais il va falloir tout un système très lourd pour amener la peinture et récupérez-les goutes et éviter de passer où l'on vient de peindre.
    Mais le principe n'est pas un violent courant d'air, merci pour la peinture, on est sûr de repeindre les murs en même temps, non ?.
    Mais pour le fun, c'est bien.
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. ngc 7000, the wall
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/07/2009, 20h16
  2. le fire-wall de kaspersky internet secutity
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 01h00
  3. Réseau local fire wall=>sécurité?
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.