Bonjour à tous
Je suis un peu le forum sans trop intervenir jusqu'à présent, mais je pioche les informations souvent très intéressantes qui m'aident pas mal.
Je suis bloquée sur un projet. En effet, j'ai chez moi un animal qui doit être nourri peu, mais de nombreuses fois durant la journée.
N'ayant pas eu malheureusement la chance de trouver le rentier milliardaire ou d'avoir gagné le Romillion, je dois aller travailler le matin et l'après midi, mais j'aimerais trouver une solution pour fabriquer un distributeur automatique d'aliments secs.
Comme c'est un animal relativement gros donc les distributeurs habituels ne suffisent pas (et surtout, il a bien compris d'où venait la nourriture donc malmène pas mal le distributeur qui n'est absolument pas fait pour ça... ) ;D
La solution serait de taper dans du distributeur pour vaches ou chevaux, mais euh là, arf... Bonjour les prix.
Du coup je réfléchissais à fabriquer un distributeur solide (bois/bois marine) programmable (par une prise électrique normale - 220v) mais il me reste un élement que je n'arrive pas à résoudre... comment faire pour fabriquer un clapet qui pourrait s'ouvrir à heures fixes pour laisser tomber la nourriture dans la gamelle (donc ouverture par le bas, ou latérale pour dégager l'ouverture du tuyau d'arrivée de nourriture) ? J'ai même pensé à plus simple, de la toile coupée par des ficelles, pour former des petites parts de nourriture, mises en hauteurs, mais je ne sais pas comment faire en sorte de dénouer le noeud ? Un servo moteur ? un verin ?
Bref, si vous avez une idée, je suis preneuse avant de finir comme ça
Merci d'avance, bonne soirée
-----