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Energie Humaine Mecanique



  1. #1
    Pascal30600

    Energie Humaine Mecanique

    Vu sur : http://www.windstreampower.com/humanpower/hpgmk3.html
    Quelqu'un pourrait-il décortiquer les éléments mécaniques et électromécaniques et nous dire leurs caractéristiques?
    Que faudrait-il changer pour franciser l'objet (220 volts)?
    Pascal

    -----

    Images attachées Images attachées

  2. Publicité
  3. #2
    Démostène

    Re : Energie Humaine Mecanique

    Salut,
    Oui, une sortie 220v serait la bienvenue, mais comment la synchroniser avec le secteur ?
    Puis, il y a le prix, faut diviser par 4 pour que ça paraisse interessant !
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

  4. #3
    JPL

    Re : Energie Humaine Mecanique

    Citation Envoyé par Pascal30600
    Que faudrait-il changer pour franciser l'objet (220 volts)?
    N'y pense pas. Tu voudrais produire du 220 volts pour brancher des appareils usuels. Or tu oublie que le secteur fournit de l'alternatif 50 Hz. La rotation du pédalier ne permet pas d'assurer une fréquence stable. Seule solution : s'en servir pour charger les batteries d'un onduleur qui, lui, fournira du 50 Hz.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #4
    f6bes

    Re : Energie Humaine Mecanique

    Bsr,
    Tiens le retour de la "gégéne" !!
    Idéal pour se muscler, mais bon la fréquençe "mollie" au bout
    d'un petit quart d'heure.
    Cordialement

  6. #5
    Jean-Luc

    Re : Energie Humaine Mecanique

    bonjour,
    ça frise la pub mensongère le site: A voir l'image on pourrait imaginer qu'une de ces gégènes est capable d'alimenter la sono d'un orchestre de rock et le light show d'enfer en prime! Ou alors tout le public s'y est mis.
    Espérer 100 W par génératrice me parait un maximun. Qu'en pensez-vous?
    @+

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    dubonnair

    Re : Energie Humaine Mecanique

    Je pense que vous ne connaissez pas grand chose au pédalage.
    Faites du sport. Avec un peu d'entrainement , n'importe qui peut maintenir 200W pendant plusieurs heures.
    Un sprinter pro peut monter sur quelques secondes aux alentours du kw et le père Indurain maintenait 600W pendant une heure.
    Ne pas confondre non plus la puissance que l'on peut obtenir sur un vélo traditionnel avec un système fixe où l'on peut trouver des appuis lombaires par exemple pour mieux se caler et augmenter le rendement.
    Mais quoiqu'il en soit on ne pourra produire que quelques centaines de Wh par jour. C'est peu pour faire fonctionner des appareils. Mais pour l'éclairage par exemple , avec des ampoules basse consommation, voire des diodes, il y a de quoi tenir un bon moment.

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  10. #7
    Pascal30600

    Re : Energie Humaine Mecanique

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses mais personne n'arrive à répondre sur les éléments nécessaires à ce montage.
    J'arrive à compter le nombre de dents des pignons, le nombre de maillons de la chaine.
    La génératrice : est-ce un alternateur? sa puissance, vitesse de rotation probable?
    Entre la génératrice et la batterie, est-ce qu'il y a un montage à intercaler?
    Après la batterie, c'est plus facile, il y a de bonnes descriptions de montages.
    Batterie, convertisseur et prises.
    Voila, voila.
    J'attends vos idées.
    A+
    Pascal

  11. #8
    dubonnair

    Re : Energie Humaine Mecanique

    Je ne lis pas trop bien l'anglais alors j'ai du mal sur leur site, mais,
    A première vue il y a
    un pédalier de 50 dents environ et un pignon de 7 (le nombre de maillons de la chaîne on s'en fiche). L'approximation conduit à un rapport de 7 ... énorme ;;; mais on n'est pas sur la bécane et on ne tracte pas son propre poids !
    En comptant un rythme de pédalage de 80 tr/min pour le confort , cela donne du 500 à 600 tours/min pour la génératrice.
    Ils ont l'air d'utiliser des génératrices à aimants permanents , peut- être en courant continu. avantage : la vitesse de rotation n'a pas d'importance... donc pas de puissance définie du générateur. Mais c'est aussi probablement la principale raison du coût élevé (prohibitif ??? 4 fois trop cher comme il a été dit plus haut) de cette mécanique et cela n'incite pas à autoconstruire un engin qui mécaniquement est par ailleurs extrèmement simple .

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