Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'utilité d'alimenter telle charge avec une tension assez élevée alors que le courant demandé est faible.
j'espère bien que quelqu'un me répondre.
Merçi à l'avance.
-----
21/11/2010, 17h53
vincent66
Re : Courant et tension
Bonjour,
Pour une même puissance une diminution du courant par augmentation de la tension permet d'utiliser des câbles et fils d'un diamètre raisonnable.
Vincent
21/11/2010, 19h42
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par sem3il
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'utilité d'alimenter telle charge avec une tension assez élevée alors que le courant demandé est faible.
j'espère bien que quelqu'un me répondre.
Merçi à l'avance.
Bsr à toi,
Ta question n'a pas trop de sens et ne veut pas dire grand chose.
Des "appareils" peuvent demander de la trés haute tension et ne consommer que qq milliampéres.
Cela veut dire qu'ils ont une résistance apparente TRES élevée.
De meme certains "appareils " sous faible tension consomment des courants forts importants (un démarreur de voiture c'est 400A en 12 volts !)
Ceux çi ont une resistance apparente TRES faible.
Donc tu alimentes les appareils avec la tension pour laquelle ils sont conçus. Ils consommeront le courant dont ils aurons besoin ( courant ELEVE ou NON).
A+
21/11/2010, 20h44
trebor
Bonsoir à tous,
En 240 Volts pour obtenir 24 Watts de puissance il suffit de 100 mA.
P = UxI
En 9 Volts pour obtenir 24 Watts de puissance il faut 2,66 Ampères
I = P/U = 24/9 = 2,66 A ou
P = UxI = 9 x 2,66 = 24 Watts
Une tension élevée permet de transporter plus de puissance (d'Energie) ce qui permet d'employer des câbles électriques plus fin, imagine avec les 400.000 Volts que vous avez en France, la puissance que la ligne peut transporter si l'intensité du courant dans les câbles est de 1 Ampère, 400.000 Watts http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=6745
La densité du courant est de 0,7 à 0,8 Ampère par mm² de section du câble, je n'ai pas lu le lien, je ne connais pas la section du câble.
Pour un Ø de 15 mm ( supposé ) la section est de pi x R² = 2,35 cm² soit 235 mm² x 0,8 A = 188 Ampères x 400.000 Volts = 75.200.000 Watts
Près de chez moi, il y a un parc de 11 éoliennes géantes ( les plus grande du monde ), les câbles de sorties sont enterrés, des plaques indique Danger 30.000 Volts au endroit ou sont les câbles. http://www.windvision.be/le-parc-destinnes/la-e-126/
Si je me suis planté merci de corriger mes erreurs.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous