fabrication des etais métalique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fabrication des etais métalique



  1. #1
    invitec0a168bb

    fabrication des etais métalique


    ------

    bonjour à toutes et à tous,
    je suis entrains d'étudier un projet concernant la fabrication des etais métallique., j'ai rencontré un problème concernant le filetage des extrémités de ces ETAIS.est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner la méthode de filetage.
    cordialement

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : fabrication des etais métalique

    Bonjour

    Il n'y a pas 36 méthodes pour faire des filetages c'est soit une filière soit à faire sur un tour.

    Quand tu parles d'étais il faudrait nous dire la forme qu'ils ont, ronds, carrés, avec pièces cylindriques rapportées ou non.

    Après un filetage et toujours conçu par rapport à un effort et pas comme ça in abstracto.

    Donc soit, tu nous donnes plus d'information pour que l'on comprenne (on ne sait rien sur tes étais) mais le mieux c'est un petit dessin avec les principales cotes, matière utilisée, efforts etc...

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    chatelot16

    Re : fabrication des etais métalique

    bien sur pour faire un filetage simplement la filiere ou le tournage sont les premiere solution

    pour la visserie industrielle , c'est plutot le roulage !

    et pour les etais de macon , il me semble en avoir vu dont le filetage a l'air d'etre fait pas ecrasement du metal , pas par filiere , tournage ou autre usinage

  4. #4
    DAUDET78

    Re : fabrication des etais métalique

    Pour le filetage par repoussage, notre amis anis1anis est au courant !
    http://forums.futura-sciences.com/te...epoussage.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0a168bb

    Re : fabrication des etais métalique

    Mr daudet, dans l'autre discussion j'ai pas trouvé une réponse qui me convaincre alors j'ai essayé de pauser mon question d'autre façon. pour le filetage par repoussage j'ai passé un mois a la recherche des fournisseurs mais j'ai rien trouvé dans l'internet et ça me rendre
    en tt cas merci pour votre réponse
    cordialement

  7. #6
    invitec0a168bb

    Re : fabrication des etais métalique

    et ça un type des ETAIS que je veux les produire.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : fabrication des etais métalique

    Bonjour

    Pouvez-vous nous dire quelles difficultés vous rencontrez, puisque vous ne trouvez pas sur le marché tunisien les fournisseurs pour les solutions que nous vous proposons

    (vous nous avez d'ailleurs laissés en plan après votre question sur le précédent fil, sans que l'on sache même si vous aviez lu ce que nous avons écris, c'est sympa, ceux qui ont répondu ont particulièrement apprécié).

    En bref

    - Dans votre cas il faut préciser également si c'est sur la partie mâle ou femelle (le manchon) que vous avez des difficultés.
    - quelle technique de filetage vous avez retenu.
    - de quelles machines vous disposez pour la partie mâle et femelle
    - pour la partie mâle est-ce que vos tubes sont d'un seul tenant ou est-ce avec des pièces rapportées.
    - quelles sont les quantités journalières à produire.
    - quelle qualité d'étais.

    Cordialement


    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 02/12/2010 à 13h34. Motif: correction erreur
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    invite2d65fdf7

    Re : fabrication des etais métalique

    Bonjour à tous je recherche un fabricant d'étai de maçon, et de coffrage a beton (poteau en beton) pour le marché nord africain merci de me repondre cordialement.

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : fabrication des etais métalique

    Bonjour

    Le forum n'est pas un service de renseignement gratuit à partir d'une très vague description.

    Téléchargez un fureteur gratuit et faite vos recherches vous même: ce ne sont pas les informations qui manquent sur le net.

    En conséquence c'est fermé.
    Pour la modération.

    .

Discussions similaires

  1. Remplacement de poutre métalique
    Par jonneve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2010, 14h05
  2. structure metalique pour un plancher verre
    Par invite9173299e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 17h06
  3. Element metalique, non metalique !
    Par chentouf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 20h58
  4. Barre métalique plongé dans un champ uniforme
    Par invite4bf40ae7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 20h49
  5. complexe metalique
    Par invite2d41cfc7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.