Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues



  1. #1
    inviteffd88441

    Post Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 2e année de DUT Génie Thermique et Énergie, je dois dans ce cadre présenter un projet tutoré. Je suis accompagné de 2 camarades et chapeauté par un professeur/chercheur qui touche à la mécanique des fluides, aux transferts thermiques.

    Notre idée principale et notre système consistent à utiliser l'énergie des vagues (donc un aller retour permanent) pour créer un peu d'électricité pour alimenter je ne sais quoi (pour l'instant) mais par exemple un phare à bateaux, une batterie, etc...

    Notre système est en fait une sorte de "balançoire" qui dépasse de l'eau, avec au centre une ailette emmenée par les vagues et donc qui effectue un aller retour.

    Nous avons longuement cherché et avons pu constater le projet SEAREV qui exploite la même énergie mais de manière différente.

    Nous possédons déjà le moyen de simuler des vagues en bassin, il ne nous reste qu'à trouver le système mécanique/électrique qui convertira notre énergie en électricité.

    Qu'en pensez-vous ? avez-vous des suggestions ? Je consulterai le plus fréquemment possible ce forum pour préciser si besoin et répondre à vos remarques.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues

    Bjr à toi et bienvnue sur FUTURA,
    Un exemple:
    http://www.clubdesargonautes.org/energie/houle.php
    A+

  3. #3
    inviteffd88441

    Re : Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues

    Bonjour à toi, merci bien.