Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues



  1. #1
    inviteffd88441

    Post Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 2e année de DUT Génie Thermique et Énergie, je dois dans ce cadre présenter un projet tutoré. Je suis accompagné de 2 camarades et chapeauté par un professeur/chercheur qui touche à la mécanique des fluides, aux transferts thermiques.

    Notre idée principale et notre système consistent à utiliser l'énergie des vagues (donc un aller retour permanent) pour créer un peu d'électricité pour alimenter je ne sais quoi (pour l'instant) mais par exemple un phare à bateaux, une batterie, etc...

    Notre système est en fait une sorte de "balançoire" qui dépasse de l'eau, avec au centre une ailette emmenée par les vagues et donc qui effectue un aller retour.

    Nous avons longuement cherché et avons pu constater le projet SEAREV qui exploite la même énergie mais de manière différente.

    Nous possédons déjà le moyen de simuler des vagues en bassin, il ne nous reste qu'à trouver le système mécanique/électrique qui convertira notre énergie en électricité.

    Qu'en pensez-vous ? avez-vous des suggestions ? Je consulterai le plus fréquemment possible ce forum pour préciser si besoin et répondre à vos remarques.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues

    Bjr à toi et bienvnue sur FUTURA,
    Un exemple:
    http://www.clubdesargonautes.org/energie/houle.php
    A+

  3. #3
    inviteffd88441

    Re : Projet : Produire de l'électricité avec un mouvement de balancier alimenté par les vagues

    Bonjour à toi, merci bien.

    Je regarde attentivement cette première piste ainsi que les liens qui sont proposé à la fin de leur article, j'en connais certain mais pas tous.

    Que cela n'arrête pas les autres qui voudraient proposer leur idée, le plus c'est le mieux

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2017, 07h02
  2. Produire de l'electricité avec votre clavier : c'est possible.
    Par invitebbb71ecc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2010, 11h02
  3. L'électricité avec les vagues.
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 20h37
  4. produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?
    Par invitee3423414 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 11h03
  5. produire de l'électricité avec une explosion
    Par invite5ef698cd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2003, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...