Réception TNT par Satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réception TNT par Satellite



  1. #1
    invitea4306240

    Réception TNT par Satellite


    ------

    Bonjour
    Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum mais je me lance quand même.
    Une parabole a été installé sur notre maison et nous réceptionnons la TNT sans souci. Une live box d'O....... + décodeur pour réception des chaines toujours chez Orange.

    Nous souhaiterions obtenir les chaines TNT sur un autre téléviseur. Hormis le répartiteur nécessaire, je me posais la question suivante :

    - si un câble part du répartiteur pour aller sur un nouveau décodeur satellite TNT (satellite Astra), pas de souci je réceptionne la TNT via ma parabole
    - mais ce nouveau décodeur est il toujours nécessaire si je fais l'achat d'un DVD enregistreur avec TNT intégré ? Si non à quoi sert ce TNT intégré ?

    Voilà ma question

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Réception TNT par Satellite

    Bonjour,
    Il y a de forte chance ce décodeur TNT intégré ne soit que pour la TNT terrestre ( DVB-T ) et non pour le satellite ( TNTSat ) http://www.dvision.be/tnt.htm
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réception TNT par Satellite

    Bonjour

    Plusieurs pb :
    Savoir sur quel satellite tu est actuellement :

    car , la diffusion ORANGE peut se faire à partir de 3 SAT
    Les différents satellites compatibles avec la TV d'Orange par ADSL avec satellite sont :
    Astra (19,2°E)
    Eutelsat Hot Bird (13°E)
    Eutelsat Atlantic Bird 3 ( 5°O)

    avec toutefis des restrictions si tu veux des abonnements complémentaires ....
    Un bouquet inclus et gratuit d'une vingtaine de chaînes.
    Trois boquets de chaînes payants (bouquet thématique, bouquet ciné, bouquet adultes) en option.
    Orange Sport (disponible sur les satellites Hot Bird et Atlantic Bird).
    Orange cinéma séries (disponible sur les satellites Hot Bird et Atlantic Bird).


    b- Ne jamais utiliser de REPARTITEUR . C'est absolument incompatible avec l'utilisation de plusieurs récepteurs en simultané , sur des systèmes de transmission différends

    c)-En supposant que le SAT pointé soit ASTRA ou HoT Bird , il faut acheter impérativement le récepteur labellisé cohérent :
    -labellisé TNT SAT sur ASTRA
    -labellisé FRANSAT sur HorBird

    et le raccorder par un coax indépendant à l'antenne existante, "en remplaçant le LNB existant par un LNB à deux sortioes ( TNB TWIN)

    En conséquence, il est beaucoup plus simple de :
    - laisser l'installation ORANGE TV en place , sans y toucher
    - de mettre une seconde parabole , son fil de descente, et un récepteur labellisé en fonction du SAT retenu.

    L'accés à la TNT retransmise par SAT se fait obligatoirement avec un récepter labellisé muni d'une carte , car la transmission est obligatroirement codée.
    L'utilisation de récepteur digitaux "FREE" ne permet pas d'avoir accés à ces canaux.

    Cordialement

  4. #4
    invitea4306240

    Re : Réception TNT par Satellite

    Bonjour et merci

    La parabole en place est dirigée vers Astra

    Par contre je ne compte pas partager le décodeur d'orange. J'imaginais à la sortie de la parabole, relier le câble au répartiteur et en ayant plusieurs sorties, je pourrais tout simplement renvoyer le signal vers :

    - le décoduer orange
    - et un nouveau décodeur satellite

    Ma question était :
    - est il possible de supprimer ce décodeur satellite par un DVD enregistreur avec TNT intégré ?

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Réception TNT par Satellite

    ne pas faire almagame avec le terme TNT

    actuellement, on capte des émissions TV diffusées en numérique et non en analogique

    mais même si c'est du numérique, les "systèmes" utilisés ne sont pas tous les même

    Prennons une chaine, par exemple TF1. Cette chaine élabore ses programmes puis les transmet à des diffuseurs, qui utilisent des techniques différentes

    Parmis ces diffuseurs, il y a ceux qui utilisent la technologie par cable (numericable), ceux qui utilisent la technologie ADSL en utilisant le cable téléphonique (SFR, Free....Orange), ceux qui utilisent les émetteurs terrestre (notre cher TDF) qu'on appelle commnement TNT pour Television Numerique (diffusée par voie) Terrestre, et enfin ceux qui diffusent via des satelites.

    On peut capter TF1 par chacun de ces moyens de diffusion, mais qui requièrent un décodeur spécifique. Il faut un décodeur-box avec son ADSL. Il faut un autre décodeur pour recevoir les chaines diffusées par l'opératuer cablé. Il faut un décodeur satelites pour recevoir ses chaines.

    Quant aux décodeurs TNT intégrés dans les TV, dans les magnétoscopes numériques, dans les adaptateurs TNT, ce sont tous des décodeurs terrestre
    Avant, tes parents captaient des chaines analogiques en Secam, diffusées par l'émetteur XXX à proximité de chez toi
    De nos jours, c'est toujours le même point d'émetteur, mais qui émet cette fois ci en numérique


    Ma question était :
    - est il possible de supprimer ce décodeur satellite par un DVD enregistreur avec TNT intégré ?
    ->non, parce qu'il ne "comprend" que les signaux émis par les émetteurs terrestres de la TDF

    Par contre je ne compte pas partager le décodeur d'orange. J'imaginais à la sortie de la parabole, relier le câble au répartiteur et en ayant plusieurs sorties, je pourrais tout simplement renvoyer le signal vers :
    - le décodeur orange
    ->non, parce qu'il ne comprend que les signaux émis par le modem Livebox d'Orange

    Par contre je ne compte pas partager le décodeur d'orange. J'imaginais à la sortie de la parabole, relier le câble au répartiteur et en ayant plusieurs sorties, je pourrais tout simplement renvoyer le signal vers :
    - et un nouveau décodeur satellite
    ->oui

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réception TNT par Satellite

    Bonjour

    Maintenant que tu as confirmé que ton antenne est pointée vers ASTRA , ma réponse précédente devient :


    a- Ne jamais utiliser de REPARTITEUR . C'est absolument incompatible avec l'utilisation de plusieurs récepteurs en simultané , sur des systèmes de transmission différends

    Ceci parcequ'il ne faut pas oublier que les récepteurs satellite commandent le LNB en terme de BANDE (haute ou bass) et de POLARITE (H ou V ). Dans ce caqs, il y a conflit entrec les commandes de 2 récepteurs ...


    b)-Si tu veux recevoir (gratuirement) sur un second récepteur les chaines de la TNT retransmises sur ASTRA, il te faut acheter impérativement le récepteur labellisé TNT SAT.

    A noter qu'il te permettra également de recevoir les chaînes digitales en "FREE" sur le satellite ASTRA 'essentiellement des chaînes étrangères ).

    c) Si tu veux recevoir uniquement les chaînes en"FREE" sur ASTRA (et donc pas les chaînes de la TNT, un récepteur satellite digital suffit.
    A ce jiurn aucun récepteur ou enregistreur TV ne le permet (eccepté certains mopdèles haut de gamme qui commencent à apparaître ).

    d) Que ce soit la solution b ou la soilution d , ,il faudra les raccorder par un coax indépendant à l'antenne existante, "en remplaçant le LNB existant par un LNB à deux sorties ( TNB TWIN)

    En conséquence, il est beaucoup plus simple de :
    - laisser l'installation ORANGE TV en place , sans y toucher
    - de mettre une seconde parabole , son fil de descente, et un récepteur labellisé en fonction du SAT retenu.

    De façon générale, et réglementaire, l'accés à la TNT retransmise par SAT se fait obligatoirement avec un récepter labellisé muni d'une carte , car la transmission est obligatroirement codée.

    Cordialement

  8. #7
    invitea4306240

    Re : Réception TNT par Satellite

    merci à tous les deux
    c est nettement plus clair comme cela maintenant

  9. #8
    Franz Dur

    Re : Réception TNT par Satellite

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    .....
    c)-En supposant que le SAT pointé soit ASTRA ou HoT Bird , il faut acheter impérativement le récepteur labellisé cohérent :
    -labellisé TNT SAT sur ASTRA
    -labellisé FRANSAT sur HorBird
    .........
    Cordialement
    Bonjour,

    Juste pour info, Fransat c'est sur AB3 5°O, j'utilise un décodeur Fransat HD (Aston Simba, il commence a y en avoir d'autres).

    Du côté TNTSAT une nouveauté intéressante: il commence à sortir des décodeurs qui ne sont plus bloqués sur Astra 19,2°E. C'était une des limitations de la solution TNTSAT, mais cela change (voir dernier n° de "Télé Numétique").

    Donc cela permet d'utiliser des antennes mutli-lnb avec des décodeurs labellisés TNTSAT comme c'était déjà le cas avec les décodeurs Fransat. Avec la mienne (3 lnb: AB3, HB13 et Astra19) je reçois des centaines (près de 1000) chaînes gratuites en plus des chaines de la TNT.

    Francis

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réception TNT par Satellite

    Bonjour

    Mille excuses, ma langue avait fourché : lire

    - labelisé FRANSAT sur AB3 (Atlantic Bird 3 ) à 5° Ouest

    Merci Franz Dur

    Cordialement

Discussions similaires

  1. réception TNT par satellite, pour un pc
    Par invite427a2582 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2010, 20h35
  2. TNT par satellite
    Par invited8349888 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 14h18
  3. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  4. la tnt par satellite
    Par prof shadoko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 08h55
  5. probleme reception tv par satellite
    Par invite8e3ecc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...