Bonjour,
le projet a bien évoluer depuis que j'ai demandé de l'aide sur un mouvement de balancier, nous nous sommes maintenant orientés sur un projet de type flotteur comme le Salter's Duck c'est une sorte d'ailette qui bouge avec la vague et qui par un système de piston ou autre, permet de produire de l'électricité.
Actuellement, un système de production de vagues est installé dans un labo de Paris 7 auquel nous avons accès. Dans le bassin est situé un système qui utilise un aimant qui monte et qui descend avec la vague (monté sur un flotteur) en produisant un signal sinusoïdal car il passe à côté d'une bobine.
Plus précisément, l'axe de la bobine est parallèle à la surface de l'eau. L'aimant qui est en forme de U (en néodyme) effectue donc un mouvement de va et vient. La bobine passe alors dans le creux du U. Ce signal peut se visualiser à l'aide d'un oscilloscope sur lequel est branché un câble coaxial. Ce câble coaxial par des deux bornes de la bobine.
Cependant, et avant de créer un montage permettant de mesurer l'intensité circulant dans le câble, j'aimerais savoir si ce type de montage peut selon vous donner plus qu'un simple signal et fournir une véritable puissance en fonction de la vague qui lui arrive dessus. En clair comment créer une puissance respectable à partir d'une bobine et d'un aimant ? Est-ce possible ?
-----