aide pour mon PFE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide pour mon PFE



  1. #1
    invite93d47bde

    aide pour mon PFE


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en licence professionnel(LP) série conception de produit industriel CPI .
    Pour mon projet de fin d’études (PFE) je doit concevoir une soufflerie.g bien galérer ces 2 dernières semaines juste pour savoir ce que c'est et comment ça fonctionne ,mais surtout pour trouver les critères nécessaire au dimensionnement.
    les seuls donnée qui nous on était fournis sont la hauteur de la chambre d'essaie (1500mm) ainsi que la contrainte relative à la pression de l'air au milieu de cette dernière.

    j'aimerai avoir un coup de pouce pour avancer et surtout savoir comment déterminer les sections des différentes partie de cette souffleries.

    je vous remercie d'avances.

    -----

  2. #2
    Nowotny

    Re : aide pour mon PFE

    Citation Envoyé par imicharo Voir le message
    les seuls donnée
    je vous remercie d'avances
    .
    C'est dommage d'être en licence pro avec cet orthographe.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : aide pour mon PFE

    Bonjour Novotny

    Pouvez-vous imaginer que certaines personnes francophones, habitant par exemple le Maroc, fassent l'effort de s'exprimer en Français.

    Dans ce cas, nous pouvons peut être faire preuve, au moins, d'un peu de compréhension.

    Pour la modération.

    .
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/01/2011 à 06h16.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : aide pour mon PFE

    Bonjour
    Nous, modos, imaginons très bien puisque nous possédons les outils permettant de savoir d'où provient le message.
    Les "foromeurs lambda" eux, ne peuvent pas imaginer car "on nous cache tout, on nous dit rien"(J.Dutronc)
    D'autre part c'est une mode et un snobisme contemporain d'écrire en "galimatias" et en SMS afin de bien montrer que l'on est un "minable zigouigoui" (pour rester poli) "issu de l'instruction supérieure" et qui par conséquent s'arroge le droit de faire fi de ce que lui ont enseigné ses professeurs.
    Néanmoins, même domicilié au Maroc, à l'inscription on accepte de respecter "La Charte" et entre autres:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques
    pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Enfin le forum n'est pas là pour faire les devoirs à la place des étudiants.
    Si vous souhaitez de l'aide:
    1/ postez nous le texte complet de l'énoncé
    2/ Le cahier des charges puisque c'est un "projet" (Projet de fin d'études d'après vous)
    3/ Ce que vous avez déjà "fait" (employons un français simple) sur ce sujet.
    Alors, et seulement alors, le forum pourra vous aider.
    Pour l'instant c'est fermé.


    Pour la modération
    Papykiwi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. à propos de mon PFE
    Par invite774e931e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 16h59
  2. aide pour PFE
    Par invitecbcd93c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2009, 22h11
  3. Aide en PFE
    Par invite795de4fe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 14h36
  4. aide pour mon pfe g besoiu de RSviw
    Par invited01836ab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 19h36
  5. Aide PFE
    Par invite3c979af4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 23h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...