Bonjour, actuellement je rassemble des informations dans le but de concevoir un réacteur sur la base d'un turbo de voiture récupération de l'ensemble mobile (Compresseur/Axe/Turbine). Le but étant de reproduire une turbine de modélisme.
J'aurais souhaité avoir des informations concernant la chambre de combustion, comment calculer son volume, la répartition des "trous" sachant qu'elle sera forcément anulaire.
J'ai vu que les injecteurs se trouvent juste dèrrière le diffuseur (redresseur) mais ou placer l'allumage? juste dèrrière chaque injecteur? au milieu de la chambre?
Beaucoup de questions mais le but étant de rassembler un maximum d'information afin de voir aboutir ce projet dans un futur plus ou moin proche.
Inutile de me rappeler les difficultées rencontrées, matériel nécessaire, précision d'usinage, je suis déja très sensibilisé la dessus. Mais je suis tenace.
Merci de vos réponse si quelqu'un possède les connaissances pour m'éclaircir, un schéma de la chambre avec les cotes serais aussi le bienvenu.
-----