je commence à comprendre mais y a t'il un moyen de parvenir à maîtriser cela avec un matériel modifié ou plus approprié ?
-----
je commence à comprendre mais y a t'il un moyen de parvenir à maîtriser cela avec un matériel modifié ou plus approprié ?
Voir cette réponsesi on fait des mesures professionnelles ..... on prend du matériel étudié pour !
http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/201987
en fait je voudrais écrire en "audio" les même ondes que celles que j'obtiens au moyen du générateur de fonctions, carrées ou sinusoïdes, de 0,504 Hz à 20050,0 Hz, amplitude ? peu importe, de 1 à 10 volts
Donc en fait ... on avance .... tu veux faire un générateur de fonction programmable à partir du PC ?
http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/generateur.htm
c'est un point de vue mais je voudrais surtout parvenir à envoyer plus d'une centaine de signaux à la fois, sachant que chaque signal n'est envoyé qu'une fois et pendant une seconde et qu'il n'y a jamais deux fois le même signal.
... ou en suivant ?
A priori le générateur du lien #37 permet de lire un fichier du PC. Donc tu fais ce que tu veux en sortie
D'autre part, il y a d'autres produits de ce genre, je t'ai donné le premier que Google m'a donné
C'est un point de vue mais je voudrais surtout parvenir à envoyer plus d'une centaine de signaux à la fois, sachant que chaque signal n'est envoyé qu'une fois et ce pendant une seconde et qu'il n'y a jamais deux fois le même signal de suite ni en même temps. Je n'aborde pas ici le souci des harmoniques qui risquent de composer entre eux une fréquence de résonnance indésirable et pour lequel il faudra bien trouver une solution en composant bien nos ficheiers.
C'est une question de timing, le travail même avec un seul générateur prend plus de neuf heures, je travaille actuellement avec douze générateurs et cela reste lourd comme matériel si quelqu'un voulait faire de même. D'où ma recherche pour trouver une façon plus rapide de gérer les signaux et de la rassembler à notre guise. La recherche fondamentale ne fait que commencer et un système plus rapide nous aiderait bien dans cette recherche ciblée par groupes de fréquences... J'espère que vous commencez à voir plus clair dans ma démarche ?
Merci
Non .......
Entre ta demande de départ et le cahier des charges qui commence à apparaitre (dans la pénombre !) , il y a un monde !
Tu ne pouvais pas générer 12 signaux simultanément sur la carte son du PC !
Je ne sais pas sur quoi porte tes recherches .... mais coté explication du besoin tu es un tout petit peu brouillon dans ta demande. On en est au 40ème échange et on ne sait toujours rien sur la finalité du dispositif .
La finalité est de transférer des signaux électriques précis en forme d'onde, en amplitude et en temps. Actuellement je transfère ces signaux depuis des générateurs Velleman PCGU1000 pilotés par ordinateurs. Chaque générateur envoie un train d'ondes simultanément avec les autres, il y a douze ondes reçues par le sujet chaque seconde, et comme il y a 55.000 ondes et des plumes à envoyer ça fait du temps. D'où mon intention de rassembler les signaux dans un fichier "audio" pour me libérer des générateurs Velleman. Excusez mon côté brouillon, je ne suis qu'un artiste...
bon, tu vois le générateur VELLEMAN PCGU1000 ?
http://www.velleman.eu/distributor/p...iew/?id=366646
Il est raccordé au PC par un cable USB, il y a une sortie
Pour info .... c'est le générateur que je t'ai conseillé dans mon lien de ma réponse #37
J'en conclu que mes réponses, tu ne les lis pas et que tu les classes verticalement ----> goto poubelle
bon, tu vois le générateur VELLEMAN PCGU1000 ?
http://www.velleman.eu/distributor/p...iew/?id=366646
il est raccordé par USB à un PC, le PC est chargé du logiciel PCLab2000SE qui va piloter le générateur, le logiciel peut être programmé pour une WAVE SEQUENCE allant jusqu'à 8092 signaux, chaque signal peut être défini par une forme d'onde, une fréquence, un temps d'émission, une tension d'offset. On parle d'alternatifJ et je travaille en onde carrée et aussi en sinusoïde. Je n'utilise pas de courant, je transfère uniquement l'information de champ électrique de la manière suivante: En sortie du générateur il y a un cable BNC splité en Y auquel je raccorde un bête câble audio de 2 x 0,75 sans m'occuper de la polarité puisqu'il n'y a pas de zéro, le patient est isolé et couché sur un fauteuil, je colle le fil à la peau à même la gaine isolante. Je ne sais pas comment mais l'information passe, elle est capté par l'oreille interne. Je travaille en 1,6 puis en 5,6 puis en 10 Volts. Chaque signal a une fréquence différente allant de 0,504 hertz à 20050 hertz, et dure 1 à 2 secondes selon la forme d'onde utilisée, plus long en sinusoïde. Je travaille avec douze générateurs qui débitent chacun dans un double fil, il y a donc douze fils collés à la peau, six sur chaque bras du patient. L'objet de ma discussion passionnante avec vous est de réussir à écrire toutes ces ondes, ces signaux électriques dans un fichier audio qui seront joués en multipistes au travers d'une carte son modifiée et amplifiés à volonté au travers d'un amplificateur linéaire lui aussi modifié.
Ce que je commence à comprendre, c'est que tu fais de l'électronique médical sans respecter les normes d'isolation électrique très stricte de cette profession.
Tu risques fort de transformer tes cobayes en candidat à la chaise électrique !
Attention au pb d'isolation soulevé par daudet ! ! !
ça veut dire quoi?je colle le fil à la peau à même la gaine isolante.
il y a 2 fils sauf erreur (fois 12 accessoirement ! ! !)
collés où (sur la peau) (position de chacun des 2 fils)?
les fils restent-ils isolés du patient (par la présence de la gaine isolante et un peu de bolqie le cuivre ne dépasse pas)?
les fils sont-ils rebouclés sur eux-même (création d'une boucle de courant)?
pourquoi 12 "sondes"? (volonté d'activer des zones différentes ou simplement sommation sommaire des signaux).
qu'entends-tu par "joués en multipistes"?
les "pistes" jouées séparément vers autant de "sondes" disctinctes ou
les "pistes" additionnées vers une seule sortie (seule solution pour une carte réseau)
quel est le but de la "recherche"?
Jusqu'ici tout va bien...
Après une nuit de réflexion ... je laisse tomber cette discussion oiseuse pour les raisons suivantes :.
- Il faut 40 échanges pour avoir un début de cahier des charges
- Ce qu'on écrit n'est pas lu
- Je ne veux pas être complice d'un accident
- Les photos me font penser à un labo du C.N.R.S plein de fric et qui a licencié tous les électroniciens qui étaient des bouches inutiles à nourrir.
Il y a plein de consultants en électronique qui seront heureux de prendre ce projet moyennant espèces sonnantes et trébuchantes .
Bonjour Daudet78
Je comprends ton agacement mais quand tu disje ne vois pas ce qui peut t'amener à penser cela.c'est que tu fais de l'électronique médical
Cela me fait plutôt penser à encore une idée hurluberlue pour se déglinguer la tronche. Aujourd'hui il est plus important de se défoncer la tête que de bâtir quelque chose qui aide les hommes qui souffrent.
De toute façon quand je vois (à quoi cela ressemble un condo) ça me laisse rêveur.
Je sent que je ne vais pas tarder à mettre ma casquette de modérateur.
Cordialement.
.
Bonjour Amibien
Je note un agacement croissant (ce qui est plutôt rare) de nos meilleurs experts, ce qui est un signe irréfutable que quelque chose n'est pas clair dans ce fil de discussion.
Nous vous demandons de nous expliquer clairement ce que vous faites dans quel but et surtout à partir de quel niveau d'étude de votre part( pour que nous puissions adapter nos remarques, suggestions, à vos connaissances réelles).
Si vous faites l'impasse sur cette demande nous n'aurons d'autre choix que de fermer ce fil de discussion sans aucun autre préavis.
Cordialement
Pour la modération
.
Zozo_MP , ma boule de cristal ne se trompe pas .... hélas !
Il place des électrodes sur un corps humain pour envoyer des stimuli électriques qui fait réagir le patientJe ne peux juger du bien fondé de cette affirmation ..... mais la pose de fils électriques avec un appareil (les PCs) reliés au réseau 230V EDF est strictement réglementée dans le domaine médical par des normesEnvoyé par Amibienje colle le fil à la peau à même la gaine isolante. Je ne sais pas comment mais l'information passe, elle est capté par l'oreille interne.
C'est pour ça que tous les stimulateurs électroniques des muscles pour maigrir du commerce sont alimentés par des piles ......
Merci pour vos interventions, il s'en est trouvé un parmi vous qui finalement a compris ce que je voulais et qui travaille déjà à la conception et à la réalisation d'un prototype adapté à mes besoins, il est hautement spécialisé et n'a pas émis les même craintes que la plupart d'entre vous. Il est vrai que nous avons communiqué par téléphone et cela doit avoir aidé à la compréhension de ce nouveau concept.
Je peux comprendre que des craintes surgissent mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème en matière d'isolation électrique, je n'utilise pas d'électrodes, je me sers de l'information de champ électrique au travers d'une gaine isolante. Autrement dit, aucun courant ne peut passer, il n'y a que le potentiel.
Quand vous branchez un aspirateur dans la prise du réseau à 220 volts et que vous touchez le câble d'alimentation, vous demandez vous si vous allez vous faire électrocuter ? Non.
Maintenant si quelque chose m'échappe et que vos experts estiment que je suis dans l'erreur, peuvent-ils m'expliquer où je me trompe ? Je serai le premier à faire mon mea culpa.
Ce n'est pas parce que une discussion semble houleuse ou compliquée qu'elle devrait être fermée, je suis resté poli, aimable, courtois, j'ai essayé de répondre aux multiples questions de la manière qui me semblait la plus appropriée, je n'ai pas vos connaissances, sinon je ne serais pas ici en train de vous écrire. Le concept semble être difficile à être visualisé peut-être parce que nous ne sommes pas dans la bio impédance mais plus dans le vibratoire, dans la mise en résonnance de systèmes oscillants autonomes par stimulation de nature vibratoire au travers d'un milieu hétérogène.
Maintenant si vous estimez que mon projet est voué à l'échec ou trop dangereux ou issu du cerveau d'un malade mental, je me ferai une raison. Cela fait quand même neuf ans que nous sommes dans cette recherche, les observations cliniques nous laissent penser que nous sommes dans une bonne direction.
Mes amitiés.
Bonjour
Merci pour votre réponse qui nous rassure car soyez assuré que nous voyons souvent de choses bizarres qui nous rendent méfiants. Ce n'est pas sur votre courtoisie que nous avions des problèmes mais sur la finalité.
La communication par écrit en être humain n'est pas simple, c'est pour cela que les smileys on été créés sur le net
Si vous voulez reprendre l'ensemble des éléments pour en discuter ce sera avec plaisir mais le problème vous l'avez compris, c'est que vous vous savez de quoi vous parlez (projet ayant une ancienneté et profitant de réflexions et retour d'expériences) et que les éléments à notre disposition été insuffisants.
Cordialement
.
Dernière modification par Zozo_MP ; 04/05/2011 à 12h33. Motif: coquille
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
donc on revient au besoin réel, le post 48 comporte une série de questions qui permettraient de mieux s'y retrouver.
(sauf si pb de confidentialité, mais alors nous ne pourrions comprendre clairement le vrai besoin)
Jusqu'ici tout va bien...
Je recevrai bientôt le prototype et je reviendrai à vous dès que je programmerai les signaux car là j'aurai des soucis avec les harmoniques et ça ne va pas être triste... Heureux d'être encore parmi vous.
bjr, a mon avis, la "connexion" capacitive entre vos sondes et le sujet vont déjà se charger de simplifier votre travail
ensuite le sujet dispose t'il d'une masse commune ? parce que plusieurs électrodes sans lien direct avec la peau a différents potentiels bases tensions, cela a t'il été étudié pour que celà provoque des contractions musculaires ? des chatouillis ?
cela me rappelle un peu un projet fait au japon ou on provoque la contraction des muscles du visage en fonction de la musique ..
que voulez vous dire par "connexion" capacitive ? Merci