Bonjour à tous,
Je cherche à équiper des PT100 (doigt de gant diam. 6mm long. 50mm) avec un système de feuillard métallique me permettant de mesurer des températures de contacts sur diverses surfaces, planes bien sûr, mais aussi cylindriques (tuyauteries). Le principe étant de maximiser la surface de contact entre la sonde et la surface à mesurer afin de gagner en représentativité de la mesure et en temps de réponse.
Une image en pièce jointe montre une sonde montée avec le même système, mais qui n'a malheureusement rien à voir avec ma PT100.
Je suis allé voir mon chaudronnier préféré, mais il ne sait pas travailler des tôles de moins de 1mm d'épaisseur.
J'ai aussi fait chauffer la ferme de serveurs de Google sans succès en cherchant des "foiled thermowells" et autres synonymes et en affichant des images, mais rien n'y fit...
Avez-vous une idée de qui pourrait me fournir ce matériel ? Je ne peux pas imaginer que cela ne soit pas produit par milliers.
Le matériau est de préférence en inox, sinon, en aluminium, je pense que cela devrait le faire aussi, mais j'ai peur de créer une pile entre mon doigt de gant en inox et l'alu. Qu'en pensez-vous ?
PS, je cherche une solution qui fasse plus "pro" que du simple ruban adhésif métallique.
Merci pour vos réponses,
Mayonaise
-----