Salut tout le monde
je viens vous voir parce que j'arrive pas a trouver une solution à mon problème qui fais parti de mon projet à rendre en B.T.S. et sa devient urgent.
enfaite le projet est un cube à exhibition, dont on a reprit le principe de la première réalisation ou le cube interne n'avais pas toute les possibilité de déplacement telle que la rotation (voir ici pour comprendre : http://vincentrioux.net/projets/arn/arn.php, il y a une petite vidéo en haut de page).
moi mon but dans le projet c'est de réaliser toute la structure ( si quelqu'un m'aider pour me dire quelle critère peuvent servir à la validation de la structure afin de compléter mon rapport je suis prennent car je trouve un peu vide mon truc :/),
sur cette structure je vais aussi venir faire le guidage des câbles et devoir trouver les enrouleurs motorisés.
et donc j'ai besoin de connaître la tentions maximum que pourrais engendrer mes 4 câbles dans la situation ou le cube interne ( qui pèse 1024N environ en prenant en incluant le poids de l'artiste dans le cube) et j'ai donc 2 câbles avec un angle de 75° et deux autres de 20° (entre le câble et la parti supérieur du cube).
je ferais un croquis si besoin mais je galère pas mal là dessus et j'en est vraiment besoin afin de voir quelle câble je vais prendre et donc enfin choisir mes poulie et trouver le couples nécessaire du moteur des enrouleurs pour soulever le cube.
merci.
-----