Quelques questions sur le brevetage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques questions sur le brevetage



  1. #1
    invite0d9a524c

    Cool Quelques questions sur le brevetage


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, sur le bon site internet. enfin bref je vous explique mon histoire.

    Il y a quelques années je jouais à une console vidéo et je me sentait frustré par l'imprécision du contrôleur lors des partie sur les FPS.

    Un nuit dans un de mes rêves je jouais avec le "contrôleur magique" ou je ne me sentait pas coincé dans les FPS. Je l'ai étudier dans mon rêve... et voila eurêka! Un inventeur est née.

    Je ne suis pas un fanatique du jeu vidéo mais j'ai quand même en tête l'invention qui pourrais révolutionné le jeu vidéo, surtout le monde des console de salon.

    Et même j'ai imaginé une contre-invention qui pourrais d'adapté au PC et qui ne dérouterais pas trop les joueur de PC. Même si à la base, ce controleur s'adapterait au PC, et qui serais de loin, meilleur que le combo clavier-souris qui est, à la base, conçu pour la bureautique. En plus la technologie de se controleur serait rétrograde et compatible (plug and play) à tout les jeux vidéo sortie jusqu'à aujourd'hui. Même Mario Bros!

    Cette invention pourrais généré beaucoup de profit surtout que le domaine du jeu vidéo est en plein essor, et même à son apogée si on peut dire. On compte de plus en plus d'adepte...


    Mais bien sur j'ai des question à vous posé à propos des démarche à faire pour breveté... Je suis nul en électronique, je n'ai que le concept en tête. Je ne l'ai pas écrit, pas dessinée, rien. Je suis même un peu paranoïaque la dessus et je crois que c'est justifié. Donc je suis paumé la et je ne connais personne qui à les connaissance requise dans tout les domaine entourant mon invention qui puisse m'aider réellement.

    De 1 il me faudrait un partenaire mais je ne sais pas quoi faire pour ne pas qu'il me vole mon invention, genre si c'est possible de faire un genre de contrat écrit qui stipule qui va m'être fidèle etc avec témoin à l'appuie. Il y a des avocat spécialisé pour ça? Il vaut mieux mettre mon invention sur le compte d'une société que je devrai créé? Il me faut 1 millions de dollars pour tout faire ça en bonne et due forme ou c'est pas si cher que ça?

    Enfin si quelqu'un peu m'aider à répondre à mes question.... Aussi je ne divulguerais pas plus de détail sur mon invention ici.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quelques questions sur le brevetage

    Une visite indispensable http://www.inpi.fr/
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur Ubuntu
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/05/2009, 19h12
  2. (Quelques) questions sur la thèse..
    Par invitec09837ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 16h33
  3. Quelques questions sur la CCM
    Par invitec40dd9d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 18h24
  4. Quelques questions sur le laser !
    Par invite9a322bed dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/08/2007, 22h50
  5. Quelques questions sur le soleil
    Par invited1c8361c dans le forum Archives
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/04/2007, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...