Rendement micro-onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rendement micro-onde



  1. #1
    patanca

    Rendement micro-onde


    ------

    Bonjour,je me pose une question,un micro-onde a t'il un meilleur rendement qu'une resistance electrique pour chauffer de l'eau.En clair faut-il plus de watts avec une plaque electrique (tradi,vitro ou induction),qu'avec un micro-onde pour chauffer un litre d'eau.Quelqu'un
    peut m'éclairer ?
    confus
    Merci

    -----
    Dernière modification par monnoliv ; 23/10/2005 à 21h15. Motif: lien inexact

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Rendement micro-onde

    Salut,
    Tout dépent de la quantité de calories transmises de l'élément chauffant à l'eau, dans un µondes, presque toute l'énergie est transmise à l'eau, si tu utilises une résistance chauffante immergée, tu as aussi un très bon rendement.
    @+

  3. #3
    Tropique

    Re : Rendement micro-onde

    Hello

    Le rendement primaire d'un µ-ondes est de l'ordre de 50%; cela correspond aux pertes dans le transfo, magnétron, redresseurs et fonctions annexes: ventilateur, filament, etc.
    La plus grande partie de cette énergie sert à chauffer la charge utile, mais il y a quand même quelques pertes dues à la résistivité des toles, la qualité des caches isolants, les fuites, etc.
    Enfin, il y a un certain chauffage du récipient dont une partie seulement est utile. Il y a également des pertes par échange thermique entre le contenu et le récipient une fois que l'écart de T° devient appréciable, comme avec n'importe quel autre mode de chauffage. Globalement, c'est certainement moins bon qu'avec un thermoplongeur.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    patanca

    Re : Rendement micro-onde

    Merci de vos réponse,
    je viens de trouver un petit lien interessant:http://www.voilelec.com/pages/micrond.php
    il estime le rendement a environ 70%.
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro Onde
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 17h41
  2. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 01h12
  3. Four à micro-onde
    Par invite4f7d9961 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 21h45
  4. Micro-Onde
    Par invite9df62838 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/11/2005, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.