mesure de la distance d'avancement d'un vérin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mesure de la distance d'avancement d'un vérin



  1. #1
    zorg64

    mesure de la distance d'avancement d'un vérin


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me trouve face à un problème, nous devons mesurer la sortie de la tige d'un vérin sur une gaveuse. Le vérin se trouve sous la gaveuse donc l'espace n'est pas très grand, la mesure doit être très précise et le matériel robuste dans le temps car les entrées sorties du vérin se feront quotidiennement.
    J'ai déjà réfléchi à plusieurs système comme par exemple changer la sortie du vérin (translation) en rotation en utilisant un système de vis filetée, ou une crémaillère sur le vérin qui entraine un pignon dont on mesure la vitesse de rotation, ou une bielle manivelle ...
    Ou peut être utiliser un capteur afin de mesurer la vitesse et le temps de sortie du vérin (distance=vitesse x temps)
    Pour le moment je ne sais pas trop, j'aimerai donc avoir quelques conseil s'il vous plait.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : mesure de la distance d'avancement d'un vérin

    Bonjour

    Quand on parle de vérin toujours préciser si c'est un vérin à vis, pneumatique ou hydraulique.

    Il faut rechercher sur votre fureteur préféré ceci """capteur de déplacement d'un vérin"

    Voici à titre d'exemple deux fournisseurs

    Un donné par mécano41 en 2008 c'est ici qu'il faut cliquer ou ici pour les différents modèles

    Ou ici pour BOSCH REXROTH qui est assez connu il me semble.

    Il existe différents procédés mais cela dépend du type de vérins et des contraintes environnementales (milieu explosif, abrasifs, humide, aux intempéries, etc...)

    Cordialement.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    zorg64

    Re : mesure de la distance d'avancement d'un vérin

    Je te remercie pour ces informations, je vais me renseigner sur ce type de capteur.

  4. #4
    seizetheday

    Re : mesure de la distance d'avancement d'un vérin

    j'ai découvert récemment un capteur magnétique résistif sans contact et en plus pas cher

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...7081497#header

    j'ai commandé la version mesure en rotation pour un dispositif que je développe mais je n'ai pas encore testé la précision du produit
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zorg64

    Re : mesure de la distance d'avancement d'un vérin

    bien vu
    pourrais tu me tenir au courant de la précision de l'appareil, car pour mon application, la précision doit être au mm prés or il se pourrai que ce système de champs magnétique me donne une valeur correct mais approché ^^

    merci de me tenir au courant, je note toutes vos idées et je vais voir ce qui pourrai le mieux convenir.

Discussions similaires

  1. Mesure d'unbe distance a l'aide d'un déphasage
    Par invited6b1f8a4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 12h52
  2. realisation d'un instrument de mesure de distance a affichage numèrique
    Par invite31fbe790 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 08h43
  3. fabrication d'un vérin sur mesure
    Par invitee572a144 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2010, 19h46
  4. mesure de vitesse ou distance d'un véhicule
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h03
  5. Mesure de distance
    Par invite1c425b7e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2006, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...