Salut à tous =)
Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser des questions quand aux mouvements perpétuels, pour moi ça reste un mystère incroyable et toujours non résolu de la science.
En effet, bien que la science a dit non à l’existence de toute source possible d'énergie "libre" car celle-ci ne respecte pas les lois fondamentales de la physique, comment expliquer que depuis déjà un certain temps, un nombre si grand de documents favorables à l’existence de celle-ci circule sur internet ?
Je vais alors relever le plus bel exemple qui soit, le mouvement perpétuel de Monsieur Costa, qui fait tant parler de lui, (http://www.youtube.com/watch?v=QEbq9aPPaxg). J'ai même trouvé la géolocalisation de cette engin visible sur Google Earth. Tout semble si vrai, sur son site (http://cherrytree.free.fr/pages/aldo/16/index2.html) on apprend même que l'homme fait visiter son engin ! Des "Fakes" j'en ait vu plus d'un, mais là j'avoue que cette démonstration me laisse bouche bée. Il faut se résoudre à l'évidence, cet engin... Tourne bel et bien. Sur le site le fonctionnement est expliqué, je suis quelque peu sceptique car il s'apparente au mouvement perpétuel de Johann Bessler où il a été démontré que malgré tout, à chaque tour l'énergie cinétique ne ferait que s'égaliser entre chaque tour dans un monde sans frottements.
L'homme est passé sur les médias, bien que je puisse affirmer que les médias sont parfois naïfs, étant à la recherche de la moindre originalité, j'ose espérer que plus d'un curieux s'est penché sur le principe et n'a justement pas prouvé qu'il s'agissait d'une supercherie...
Je ne vais pas écrire un message trop long car ça ne donne pas envi de répondre, mais si'il vous plait, je veux réunir vos connaissances, moi qui ne suis qu'un novice, afin de répondre à la fameuse question "Pourquoi ?". Qu'en pensez vous ? La science refuse d'accepter des théories infondés ? je suis victime de ma propre ignorance de jeunesse ? Est-il vraiment impossible de créer un mouvement perpétuel (à gain d'énergie), dans ce cas là comment réfuter l'exemple précédent ?
Merci de votre aide
NB : La science n'est jamais que la représentation qu'on se fait d'elle avant que cette dernière ne soit contredite.
-----