Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car dans le cadre de mon projet, je dois dimensionner une pompe et à vrai dire je ne sais vraiment pas par ou attaquer, j'aurais aimé pouvoir être guidé.
Le projet consiste à la réinjection de lixiviats (jus de déchets assimilable à de l'eau usée) sur un casier. Pour cela, la pompe doit pomper ce jus dans un bassin (contient 800m3 environ) profond de 2m10 (altimétrie 186,30m). Le point le plus haut que la canalisation devra franchir à un moment donné est à 191m. Les canalisation sont en PeHD PN16 diamètre 90.
Pour cette réinjection, ma pompe doit envoyer ce jus jusqu'à un drain enterré (placé dans le casier) percé aux 2/3 de sa surface. Longueur du drain 30m, pente 2%, diamètre 90. A l'entrée de ce drain je dois avoir une pression avoisinant les 1.2 bar.
Evidemment la réinjection devra également se faire sur les futurs casiers. Donc niveau distance (approximativement):
- drain le plus proche:
192m
description:
pompe
7m (dans ces 7m j'aurais surement un coude à 45 quelque part)
coude 90
53m (dans ces 53m j'aurais un débitmètre, une vanne avec clapet anti-retour (je ne sais pas si ça existe...))
coude 90
7m
coude 90
73m
coude 90
37m
coude 90
15m (équipé d'un débitmètre et d'une électrovanne)
entrée du drain
- drain le plus loin:
450m
pompe
7m (dans ces 7m j'aurais surement un coude à 45 quelque part)
coude 90
53m (dans ces 53m j'aurais un débitmètre, une vanne avec clapet anti-retour)
coude 90
7m
coude 90
1m
coude 90
11m
coude 90
121m
coude 90
20m
coude 45
227m
coude 90
3m (équipé d'un débitmètre et d'une électrovanne)
entrée du drain
Voila j'espère que j'aurais été assez clair.
Je vous remercie par avance de votre aide.
-----