Formule de calcul d'extraction de boues en excès pour une step 3000 eqh
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formule de calcul d'extraction de boues en excès pour une step 3000 eqh



  1. #1
    Shrispol

    Formule de calcul d'extraction de boues en excès pour une step 3000 eqh


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis un petit nouveau sur ce forum. Et suis Exploitant d'une petite (mais honorable) station à boues activées.

    Il y aurait t-il quelqu'un pouvant éclairer ma lanterne sur une formule de calcul d'extraction de boues en excès pour une step 3000 eqh

    On m'a donné cette formule : MS de boues à extraire/jour=DBO5(kg/jour) * volume entrant eau brute/jour*0.8
    A quoi correspond le facteur 0.8 ??

    Pour ma part il semblerait que sois dans la bonne fourchette d'extraction ( à 2 m3 près/semaine) en appliquant cette formule, mais je suis curieux, alors...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Formule de calcul d'extraction de boues en excès pour une step 3000 eqh

    Bonsoir Shrispol et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Shrispol Voir le message
    ... quelqu'un pouvant éclairer ma lanterne ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question sera, peut-être, mieux placée sur le forum technologie, où elle va être déplacée.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Formule de calcul d'extraction de boues en excès pour une step 3000 eqh

    Bonjour

    Sujet fermé pour cause de doublon avec le forum environnement-developpement-durable-ecologie


    La réponse est peut être là pour les curieux ! à confirmer !


    Cordialement
    Pour la modération
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. questions sur STEP boues activées
    Par invite4fbd3030 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2011, 15h58
  2. Diminuer taux de boues dans une STEP
    Par invite7cc4a320 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/06/2011, 16h00
  3. Le chaulage des boues de STEP
    Par invite57038753 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 15h50
  4. extraction des boues d'une step
    Par inviteb7170741 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 07h38
  5. Boues de step : la gazeification
    Par invitee733ac82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.