Bonjour,j'ai une petite maison de vacances dans un site isolé,sans électricité,pas de panneaux photovoltaïques possible,trop d'arbres j'ai la possibilité de mettre une roue a aubes sur un petit ruisseau qui coule à 20 mètres, pour la fabrication de cette roue,je me suis procuré une roue de vélo électrique (brushless "sensor") sur laquelle je fixerais les pales.De ce moteur brushless sortent 8 fils,3 gros et 5 petits,étant complètement nul en technologie électrique,je vous demande votre aide pour le branchement de ce moteur qui deviendra génératrice.Dois-je mettre à la sortie un contrôleur,un pont de diodes? si c'est le cas pouvez-vous m'expliquer avec des termes simples ce que celà veut dire, me donner des références ,et si c'est pas trop vous demander,un croquis...Si ce projet est réalisable,pouvez-vous me dire combien de watts je pourrais en sortir? ce moteur est un 24v 250W et il chargerais une batterie 12v ou 24v puis de la batterie à un onduleur "pur sinus"pour avoir du 220v.
Ce projet est-il utopique ou réalisable? D'avance merci pour vos réponses. Yves.
-----