Bonjour,j'ai une petite maison de vacances dans un site isolé,sans électricité,pas de panneaux photovoltaïques possible,trop d'arbres j'ai la possibilité de mettre une roue a aubes sur un petit ruisseau qui coule à 20 mètres, pour la fabrication de cette roue,je me suis procuré une roue de vélo électrique (brushless "sensor") sur laquelle je fixerais les pales.De ce moteur brushless sortent 8 fils,3 gros et 5 petits,étant complètement nul en technologie électrique,je vous demande votre aide pour le branchement de ce moteur qui deviendra génératrice.Dois-je mettre à la sortie un contrôleur,un pont de diodes? si c'est le cas pouvez-vous m'expliquer avec des termes simples ce que celà veut dire, me donner des références ,et si c'est pas trop vous demander,un croquis...Si ce projet est réalisable,pouvez-vous me dire combien de watts je pourrais en sortir? ce moteur est un 24v 250W et il chargerais une batterie 12v ou 24v puis de la batterie à un onduleur "pur sinus"pour avoir du 220v.
Ce projet est-il utopique ou réalisable? D'avance merci pour vos réponses. Yves.
-----

, pour réduire le Ø de la roue à 2 mètres, il faut placer un jeu de pignons ou de poulies et de courroies afin d'augmenter la vitesse en sortie de 150 fois celle de la roue pour entraîner la poulie de l'alternateur, pour le couple c'est 150 fois également.