J’ai fait l’acquisition d’un clavier Casio CTK 7000. Ce clavier m’a été livré avec un adaptateur secteur Casio AD-A12150LW. Le magasin se situant en Grande-Bretagne, la fiche secteur est de type G (normes de Grande-Bretagne).
L’alimentation est composée d’un boitier muni d’un cordon alimentant le clavier en 12 volts. A l’autre extrémité du boitier se trouve une prise femelle où vient se connecter un cordon secteur amovible équipé d’une fiche secteur à 2 broches utiles, d’une broche de terre en plastique et d’un fusible 3A.
Pour pouvoir brancher cette fiche de type G, j’ai acheté un adaptateur de fiche aux normes françaises.
J’ai branché le clavier, il a fonctionné correctement le premier jour. Le lendemain : plus rien...
Le clavier pouvant également fonctionner à piles, je l’ai testé et il fonctionne correctement. J’en ai donc déduit que l’alimentation a « grillée ».
Le vendeur doit me faire parvenir une nouvelle alimentation secteur, mais je ne suis pas rassurer pour la rebrancher de peur qu’elle « grille » à nouveau (si c’est bien ce qui c’est passé).
Je me demande si la fiche de type G ne pose pas problème du fait de son fusible 3 A.
Dans ce cas, pensez-vous que je puisse utiliser directement un cordon amovible équipé d’une fiche de type E/F (norme française) à la place du cordon secteur amovible équipé de la fiche de type G sans courir de risque ?
Merci par avance pour votre aide
Laurent.
-----