Bonjour,
La question est simple : Quand on lit la spécification d'un compresseur, un certain nombre de choses y figurent dont le débit. Mais de quel débit s'agit-il ? du débit d'entrée à la pression atmosphérique ou du débit de sortie à la pression de sortie spécifiée sur la même feuille ?? ou du débit dans des conditions spécifiées dans une norme quelconque. Pour les compresseurs il existe la norme ISO 1217 mais je n'ai pas pu la consulter et je n'ai pas envie de l'acheter
Exemple réel : http://eng-de.aerzen.com/content/view/full/374 Le "volume flow" est il le débit d'entrée à 1 bar ou à la pression de sortie nominale ?? Autre exemple quand on achète un petit compresseur à réservoir de 10 ou 50 l : le débit spécifié, généralement en litres par minutes est il celui d'entrée quand le compresseur fonctionne ou celui de sortie lorsque le réservoir reste à la pression nominale tandis que le compresseur fonctionne ???
Personnelement, je pense qu'il s'agit du débit d'entrée d'air à 1 bar à la pression de sortie nominale spécifiée ??? mais je n'en suis pas sur car ce débit varie avec la pression de sortie....
Merci de m'éclairer !
Jurassic
"Gardons le pessimisme pour des jours meilleurs"
-----