vitesse d'une voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

vitesse d'une voiture



  1. #1
    invite9b705182

    vitesse d'une voiture


    ------

    Bonjour tous le monde

    pour un projet ,je doit présenter une conception d'un petit appareil intégrable dans une voiture qui récupéré sa vitesse et la stock dans une mémoire ,le projet est plutôt économique que technique alors une conception détaillée n'est pas demandé seulement une solution réalisable et une estimation du coût de fabrication, le problème c'est que je suis étudiante hors du domaine technique et j'y connai peut, je vous serrai reconnaissante si vous pouviez me donner des propositions, des technologies a utilisé, ou des exemple de technologie similaire

    merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : vitesse d'une voiture

    Bonjour,

    Enregistrer une vitesse, ok, mais à quelle précision (1km/h, 5km/h, 1m/h) et à quelle fréquence (toutes les secondes, milisecondes, 10 secondes, 1 minute...) ? Ça ne sera pas le même moyen technique et donc le même coût selon les besoins. Il faut absolument un cahier des charges précis avant de commencer à chiffrer.

    Pour une précision de quelques km/h et une mémorisation toutes les quelques secondes, n'oublies pas que de nombreux smartphones ont un module GPS qui te donne la vitesse du véhicule, il "suffirait" donc de développer une application qui met tout ça en mémoire (ça existe peut être déjà).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite9b705182

    Re : vitesse d'une voiture

    Salut
    merci pou votre réponse.
    pour le cas des voiture a GPS la solution est parfaite,merci
    il me reste le cas des ancien model de voiture ,la précision serait 1km/h (ou 2 km/h ) pour la fréquence ça serait 1minute, je cherche surtout a avoir une solution facile a intégrer voir même sous forme d'un appareil si c'est possible.

  4. #4
    goel22

    Re : vitesse d'une voiture