Bonjour à tous,
Hier, c'était la journée des combats "logiciels" et après m'être battu avec RDM6, j'ai recommencé pour trouver une sal...eté de programme qui compresse des fichiers en zip ... et qui veuille bien fonctionner pour vous faire parvenir des fichiers.
Au fait, quel programme de compression utilisez-vous?
Comme je l'ai dit précédemment, voici le travail effectué sur RDM6.
Tout d' abord, je me suis créé un fichier Excel qui reprend les coordonnées des noeuds et des barres constituants la table.
Sur RDM6, si on suit rigoureusement le tracé des poutres dans le même ordre que les noeuds, la numérotation choisie reste la même dans la modélisation.
Il est possible d'allouer une section droite propre à chaque poutre par ensemble de barres ou par barre individuellement.
Il est aussi possible de positionner la section droite de la poutre comme on l'entend.
C'est ainsi que je suis parvenu à modéliser la table en utilisant cornières, fers plats, tubes rectangulaires et carrés ainsi que du rond pour la vis.
En faisant l'examen des résultats, il est possible de changer les profils qui ne conviennent pas et de relancer le calcul.
Où je suis perplexe, c'est devant les résultats sigma (N+Mf) qui me paraiisent faibles au vu des sections utilisées.
C'est pourquoi j'aimerais connaître votre avis à ce sujet puisque je joins le fichier excel ainsi que deux fichiers de RDM6 avec table chargée à 400kg en position haute et basse.
Bonne journée.
Sanglo
-----