Bonjour,
J'avais en tête une idée pour économiser du carburant de type "essence", car depuis des lustres la façon dont on l'utilise dans les moteurs à combustions interne me semble réellement aberrante.
A force de chercher, j'ai trouvé une solution qui me semble évidente, mais étrangement pas du tout utilisé par qui que ce soit.
Je pensais que j'étais le seul à avoir eu cette idée, mais en fait un gars a déjà eu cette idée avant moi.
Alors, au lieu de repartir à zéro, j'ai repris cet hivers à mon compte une expérience réalisé originalement après guerre sur un principe qui permet une très sérieuse économie d'essence.
Son inventeur originel n'ayant pas laissé de plans, je me suis basé sur le principe qu'il avait sommairement dit à des tiers de ci-delà et qui sont plus que rare à trouver.
A ce que j'en sait c'est inventeur à disparu, les rumeurs disent qu'on l'a fait taire, il est mort de façon tragique.
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à démarrer un groupe électrogène de 650 Watt avec 20ml d'essence (SP95) et à le faire tourner presque 3 minutes à pleine charge, ça fait moins d'une cuillerée à café de combustible !
Je me suis demandé pourquoi ce principe n'est pas utilisé de façon industriel.
J'ai retenté l'expérience avec une tronçonneuse de la marque Still de 1.3CV (30 cm3) et le résultat est identique, elle a fonctionné encore plus longtemps avec ses mêmes 20 ml (en fait le contenus d'une seringue chirurgical)
J'ai également le pressentiment qu'il est également possible d'ajouter des essences de moins bonnes qualités, avec un indice d'octane inférieur, je n'ai entendus aucuns cliquetis ou auto-combustion dans les 2 moteurs avec ce système.
Je ne pense pas que ce système puisse s'appliquer au Diesel, (Ou aux huiles lourdes) car les principes sont différents.
Des solutions existent, il suffit de les mettre en œuvre, alors pourquoi ne le fait-on pas ?
J'ai eu ses succès avec des moteurs à carburateurs, je suis persuadé que ce système fonctionne sur des moteurs injections des voitures, mais il faut régler les sondes lambdas de façons précises, en revanche sur les moteurs à essence classique c'est un succès.
Que faire à présent, attendre d'avoir les moyens financier et filmer et montrer en live que ça fonctionne (au risque qu'un autre ai la même petite idée et n'en tire profit) ou balancer les plans de but en blanc pour en faire profiter tout le monde et prendre le risque qu'un petit malin déposé un brevet a son nom ?
Il est aussi possible de ne rien dire et les moutons serons bien gardé
Dans mon cas, je manque de moyens pour réaliser mes idées de façons plus poussés de toute façon dans la vie c'est toujours pareils, il y a ceux qui ont les idée et ceux qui on les moyens, c'est bien rare que les deux se rejoignent, quand ça arrive, ça fait de grandes industries généralement.
Amicalement.
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