Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un post de 2006 concernant les démarches et étapes de protection d'un brevet, (http://forums.futura-sciences.com/te...ion-faire.html ) ce dernier ne répondant pas à ma demande je me permet de vous exposez mon problème.
J'ai pensé à résoudre un problème technique, j'y ai bien réfléchis, fais les premiers croquis et j'aimerai donc le breveter par la suite. Je possède des compétences en dessins traditionnel et en infographie 3D, ce qui m'aidera surement dans la conception théorique. Cependant je n'ai aucune compétences techniques et pratiques (manuelle dirons nous) pour élaborer le premier prototype, choisir et utiliser les matières adaptées et faire que mon projet soit cohérent sur le plan mécanique.
Est il possible (avant le dépôt du dossier à l'inpi) de protéger mon projet de façon légale afin de faire faire par un bureau d'étude un premier prototype ?.
si oui comment ? (huissier, expert ?).
si non, dois je a tout pris attendre l'acceptation du dépôt de dossier et la validation du brevet avant de livrer et faire produire un premier prototype ?.
je me trouve, je dois le dire, devant une impasse face au coté technique et juridique.
merci pour vos conseils.
-----