Bonjour,
Je vais essayer de m'exprimer clairement et sans ambiguité.
Je suis étudiant en Bts électrotechnique et à la fin de mon diplôme on me demande de concevoir un projet.
Je travaille en alternance dans une société maritime qui s'occupe des installations d'instrument de navigation sur des cargos,.. Bref, ce n'est pas le plus important.
Mon projet est donc une plateforme de levage, on peut l'assimiler à un ascenseur, qui amène un camion avec son conteneur du pont garage au pont supérieur.
Pour ce projet, Il y a donc un automate qui gère les entrées et les sorties, une centrale hydraulique ( et oui la plateforme soulève 70 tonnes), des capteurs de position, ect,ect
Ma question est donc sur l'armoire de la centrale hydraulique, je voudrai protéger un moteur asynchrone triphasés de 75KW avec une intensité nominal de 123A.
J'ai donc trouver mon bonheur et j'ai prit un disjoncteur NG125N, mais là j'ai un souci. Je voudrais associer un blocs différentielle Vigi mais je me demande vraiment l'utlité.. Ok!! Il détecte les courants de fuite mais je vient de m'apercevoir sur une documentation que les courant de fuite se détecte avec les phases et le neutre. Or dans mon installation il n'y a pas de neutre et encore moins de prise de terre (on est sur un bateau).
Merci de me renseigner sur l'utilité du blocs différentielle parce que si je présente ce bloc alors qu'il n'ait d'aucune utilité je vais être beau..
-----