Mes questions sur les batteries d'ordinateurs, de téléphones, etc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mes questions sur les batteries d'ordinateurs, de téléphones, etc.



  1. #1
    invite56d2680c

    Mes questions sur les batteries d'ordinateurs, de téléphones, etc.


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis longtemps, je ne sais que penser de la batterie de mon ordinateur portable, ou de mon téléphone portable, et particulièrement de son entretien. Je n'ai qu'une vague idée de son principe de fonctionnement (principe chimique), qui est sans doute très loin de la réalité. Mais comprendre les technologies utilisées dans ces batteries demanderait sans doute trop de temps et d'investissement (j'ai déjà cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé des datasheets incompréhensibles pour le grand public, dont je fais partie).

    Bref, assez tourné autour du pot. Je vais vous faire partager la question que je me pose depuis longtemps :
    J'ai lu sur le net que les batteries se détériorent avec le nombre de décharges qu'elles "encaissent". Dans ce cas, on pourrait penser que garder son ordinateur branché le plus possible, avec une batterie à 100%, serait le meilleur moyen de la préserver. Pourtant mon expérience personnelle me prouve le contraire : mon ancien PC, acheté en 2009 environ, a été laissé branché non-stop. Sa batterie ne tenait même plus 5 minutes après quelques années. Comment expliquer ça ?
    D'autre part, certains vendeurs conseillent autre chose (et j'ai toujours du mal à croire ces gens, qui n'ont pas la moindre qualification dans ce domaine, et dont le but est, comme le nom de leur métier l'indique, de vendre) : il faut toujours essayer de décharger au maximum sa batterie, avant de la recharger à bloc. Autrement dit, faire des décharges et des recharges complètes. Je ne sais pas trop quoi penser de ce point.



    PS : peut-être que ce message aurait plutôt eu sa place dans le forum "électronique" ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mes questions sur les batteries d'ordinateurs, de téléphones, etc.

    Bjr toi et bienvneue sur FUTURA,

    La décharge ou non d'une batterie DEPEND de sa technologie .
    Commence par là:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...jNa8tQ&cad=rja
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2015, 21h53
  2. Réponses: 532
    Dernier message: 26/05/2010, 18h30
  3. les batteries de mes telephones portables se dechargent a cause de moi
    Par invite790f1e68 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2009, 14h34
  4. Mes questions sur la relativité
    Par mr green genes dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2006, 10h19
  5. mes questions totalement idiotes sur les trous noirs
    Par equation dans le forum Archives
    Réponses: 125
    Dernier message: 30/03/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.