Usinage Matrice/Forge/plaque Fraisage/Tournage 5axes/3axes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Usinage Matrice/Forge/plaque Fraisage/Tournage 5axes/3axes



  1. #1
    inviteddab19cd

    Question Usinage Matrice/Forge/plaque Fraisage/Tournage 5axes/3axes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en apprentissage ingénieur et j'ai quelques questions sur les différents type d'usinage ( novice dans le domaine)

    Généralement : ( je dis généralement car j'ai cru comprendre que sa dependais de la type de pièce )

    Quand utilise t-on le l'usinage matrice/ ou forgé / ou en plaque ? ( matériaux ? pièce compliqué ? piece creuse ? je suis vraiment novice!)
    Lequel coute le moins chere / le + chere ?


    Quelle est le rapport entre le cout d'usinage fraisage et usinage tournage ? j'ai compris que le tournage est moins chere mais j'aimerai une proportion entre les 2 ...De même pour le 3axes/5axes.

    J'ai fais des recherche sur google cependant j'ai trouvé que des explications, pas de notion de coût et de comparaison de coût entre ces différents process.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Usinage Matrice/Forge/plaque Fraisage/Tournage 5axes/3axes

    Bonjour,

    Il y a trop de variables pour répondre "dans le vide" à cette question.
    Dans le temps, on pouvait dire que le fraisage coûtait plus cher que le tournage car nécessitant plus de temps. L'apparition de la technologie UGV (usinage grande vitesse) a complètement changé cela.
    Mais UGV, comme 3 et 5 axes se font sur des machines ultra modernes dont le coût horaire est plus élevé, nécessitent de la programmation plus complexe, qu'il faut donc justifier sur les pièces produites.