Brûleur séquentiel, help ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brûleur séquentiel, help ?



  1. #1
    invite7b1b958c

    Brûleur séquentiel, help ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'aider un proche à ouvrir un petit restaurant. J'avais l'intention d'opter aujourd'hui pour des brûleurs ordinaires, mais un ami d'ami m'a parlé des brûleurs séquentiels ce week-end. J'ai essayé de chercher des infos, mais il n'y a presque rien sur Google...

    Quelqu'un pour m'en parler ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7b1b958c

    Re : Brûleur séquentiel, help ?

    J'avais déjà vu ces deux liens, mais il n'y a rien de concret sur l'utilisation, le prix, l'entretien... Merci quand même !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Brûleur séquentiel, help ?

    Utilisation , c'est expliqué
    Entretien, je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence
    Prix, consulte des fournisseurs ...... tu devrais faire un tour là : http://www.umih.fr/fr/Salle-de-press...-badge-gratuit
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Brûleur séquentiel, help ?

    Bonjour

    Attendez PianoPiano un peu je vais demander (à batte man ) notre ami Richard 31 qui à une grosse expertise sur ce domaine des pianos (à par les piano Steinway et Yamaha) de venir t'aider.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brûleur séquentiel, help ?

    bonjour,
    je connais effectivement le principe des bruleurs dit "séquentiel" cela fonctionne via un montage par sonde d'ionisation qui permet ensuite via un condensateur variable de définir le nombre de séquences a la minute pour ce qui est des temps d'arrêt et de marche de chaque bruleur
    ce montage date des années 80 ,
    abandonné depuis car utiliser une telle usine pour ne pas avoir en sus un réglage fin, car fonctionne en tout ou rien a chaque séquence ,
    son seul avantage étant une programmation possible départ différé et fin de cuisson sur des bruleurs gaz
    bref c'est du gadget couteux a mon avis alors que sur un piano on peut très bien composer un plan de cuisson bien plus efficace en combinant des bruleurs gaz et des foyer induction
    voir par exemple lacanche, aga, la cornue, bref il y a de quoi faire sans ce système
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite7b1b958c

    Re : Brûleur séquentiel, help ?

    Merci pour vos éclairages ! En fait Richard31, ce qui m'intéresse quand même dans ce système, c'est les économies d'énergie qu'il permet de faire...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brûleur séquentiel, help ?

    re,
    celui qui pourra me démontrer les économies d'énergie que cela peut provoquer va devoir arriver a me fournir un justificatif qui le démontre
    car pour ma part mise a part l'avantage cité (programmation avec départ différé ainsi qu'un arrêt auto pour le gaz)
    mais bon!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Circuit séquentiel - Table de vérité
    Par invited1859f3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2014, 14h42
  2. anticorps conformationnel vs séquentiel
    Par invite1956354c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 15h32
  3. Séquentiel et combinatoire en relativité?
    Par stefjm dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2011, 19h28
  4. slt un cours en elec_num sequentiel c urgent svp
    Par invited51c06ae dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 22h57
  5. Circuit séquentiel : table de vérité
    Par inviteb7075f31 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...