Logiciel de supervision pour automates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logiciel de supervision pour automates



  1. #1
    Maniak67

    Logiciel de supervision pour automates


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiant en BTS Électrotechnique et j'ai pour projet de superviser et de contrôler plusieurs systèmes sur un pc, donc à distance. ( a l'aide d'un automate de type TSX ).

    Je dois choisir un logiciel mais je ne sais pas lequel choisir, du moins je ne trouve pas un qui soit gratuit voir pas très cher.

    J'ai trouvé Wizcon ( très cher ), Automgen ( je ne sais pas si on peut intervenir à distance avec ) sinon rien d'autres d’intéressant ...

    Merci de vos futur aides ^^

    -----

  2. #2
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    Personne ? ...

  3. #3
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    J'en ai vraiment besoin ...

  4. #4
    Fred des montagnes

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    Salut,

    Je ne connais pas la marque TSX, t'as essayer de regarder chez eux? Par contre pour ce qui est du prix, vu que dans la plus par des cas c'est des produits industriels, ça coûte vite assez cher... donc à moins de trouver une licences étudiant ou un truc du genre... De plus ça demande un certain temps d'apprentissage à utiliser. Quand tu dis que tu veux intervenir à distance, tu veux y avoir accès comment? Tu veux avoir accès à l'IHM par réseau?

    Si c'est ça je connais le logiciel Atvise qui possède un serveur web qui gère des page en svg et javascript. Cependant il faut un serveur OPC pour faire la liaison entre l'automate et le logiciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    La marque c'est Schneider et le modele de l'automate c'est TSX 3722. Oui c'est ca, j'ai envie d'avoir a acces à l'IHM par réseau en faite

    Le protocole est Modbus TCP IP, merci pour le logiciel je vais voir ce que je peux en faire

    Je te tiens au courant

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    Dans ce cas regarde directement chez schneider, ils ont surement ce qu'il faut (prend contact avec un revendeur):

    http://www.schneider-electric.com/pr...5100-software/

    Sinon je crois pas qu'il y a de logiciel SCADA qui communique en modbus directement avec l'automate... (je peux me tromper) en général il utilise soit un protocole propriétaire, soit par OPC ..

  8. #7
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    J'ai déjà regardé, mais ils ne font pas de prix pour étudiant ( la licence est dans les alentours de 5000€) donc voila quoi ^^

  9. #8
    PIXEL

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    il faut contacter directement la marque , avec votre dossier de projet BIEN rédigé (évitez le aissemmeaisse).

    il donneront alors un coup de main , ne serait-ce que biscotte les éventuels diplômés peuvent être prescripteur plus tard.

  10. #9
    paulfjujo

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    bonsoir,



    Quelque pistes

    LABVIEW
    INTOUCH
    PCVUE
    CIMPLICITY
    TOPKAPI

    le cout d'un logiciel de supervision depend beaucoup du nb d'E/S à gerer ...
    et du nombre de licences (postes à pourvoir)
    et si il y a une version de developpement à fournir.


    attention à bien cibler le niveau de supervision :
    simple conduite de procedé
    ou en plus gestion de batch, gestion de flux matiere, bilan coherents ;statistiques
    etc...
    liaison à des systemes au dessus : ex: SAP ou autres
    autres protocoles à gerer ...

    Bref il faut un cahier des charges bien etoffé pour ne pas s'egarer..
    Dernière modification par paulfjujo ; 16/02/2013 à 20h44.

  11. #10
    athla

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    Bonjour,

    Bon je sais je réponds bien en retard, mais bon Google quoi
    je cherchais moi aussi un logiciel pour de la supervision Automate et j'ai trouver Proview ( www.proview.se )
    C'est un logiciel Gratuit qui ne fonctionne que sur Linux, donc je te conseil d'installer VirutalBox, de télécharger le proview 51 et Ubuntu 13.10 (le Linux)

    L'installation de proview sur linux n'est pas très compliqué mais il faudra que tu rentre des lignes de code sur le terminal Ubuntu pour installé le proview (si je me souviens bien c'est "sudo dpkg -i *.deb" *=Adresse + nom du Paquet Deb)

    Je tiens à précisé, Proview est très complet et pas simple à utiliser, il y a donc un gros temps d'adaptation au logiciel, mais une fois la logique acquise les possibilités sont très grandes.

    J’espère que ça aidera les autres personnes qui recherche désespérément un logiciel de supervision gratuit et qui sont tombé sur ce Forum ^^

Discussions similaires

  1. Où trouver CX-one pour automates OMRON ?
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2013, 09h49
  2. logiciel supervision
    Par invite4c5b6075 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 23h38
  3. Logiciel de supervision scada sous linux
    Par vilveq dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 13h51
  4. Un tout débutant : mes questions pour commencer en automates
    Par invite5876221c dans le forum Électronique
    Réponses: 70
    Dernier message: 21/06/2008, 16h40
  5. quel est le meilleur bac pour faire programmation des automates
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.