Logiciel de supervision pour automates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logiciel de supervision pour automates



  1. #1
    Maniak67

    Logiciel de supervision pour automates


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiant en BTS Électrotechnique et j'ai pour projet de superviser et de contrôler plusieurs systèmes sur un pc, donc à distance. ( a l'aide d'un automate de type TSX ).

    Je dois choisir un logiciel mais je ne sais pas lequel choisir, du moins je ne trouve pas un qui soit gratuit voir pas très cher.

    J'ai trouvé Wizcon ( très cher ), Automgen ( je ne sais pas si on peut intervenir à distance avec ) sinon rien d'autres d’intéressant ...

    Merci de vos futur aides ^^

    -----

  2. #2
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    Personne ? ...

  3. #3
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    J'en ai vraiment besoin ...

  4. #4
    Fred des montagnes

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    Salut,

    Je ne connais pas la marque TSX, t'as essayer de regarder chez eux? Par contre pour ce qui est du prix, vu que dans la plus par des cas c'est des produits industriels, ça coûte vite assez cher... donc à moins de trouver une licences étudiant ou un truc du genre... De plus ça demande un certain temps d'apprentissage à utiliser. Quand tu dis que tu veux intervenir à distance, tu veux y avoir accès comment? Tu veux avoir accès à l'IHM par réseau?

    Si c'est ça je connais le logiciel Atvise qui possède un serveur web qui gère des page en svg et javascript. Cependant il faut un serveur OPC pour faire la liaison entre l'automate et le logiciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maniak67

    Re : Logiciel de supervision pour automates

    La marque c'est Schneider et le modele de l'automate c'est TSX 3722. Oui c'est ca, j'ai envie d'avoir a acces à l'IHM par réseau en faite