Bonjour
J'ai écrit sur AUTOMATICA mais personne ne me répond. Peut etre que c'est a cause de mon niveau
Voila :
Bonjour a tous.
J'aime bouiiiner, tant l'informatique que l'éléctronique.
Avant tout, je tient a dire que je rentre en GET (bac sti) l'anné prochaine, donc vous voyez dans quoi je me situe !
J'ai remarquer l'existance de la Dogs (http://fdogs.free.fr/?introduction)
Ca me parait un bon systeme de programmer. Il ne doit pas etre facile a faire mais je pense que ca en vaut la peine.
On peut programmer ce mini PC via un ordi (c'est du PIC...) mais je me demander si a part de la programmation pour faire un mini OS, on pouvait gerer des automates avec ça ?
J'entend par automates, des trucs tout simple de mon niveau...
Je voudrai en fait savoir quesque l'on peut trouver comme module (a faire Smile ou a acheter Sad ) qui puissent permettent de programmer via un ordi des choses tel que :
-allumer la lampe quand il fait noir
-fermer le rideau (via un verin) quand il est 9h
-dès que l'on frappe dans les mains, un circuit s'ouvre
Enfin j'espere que vous comprenez... faire une grosse boite programmable via PC qui gèrnte des capteurs et des interrupteurs.
Dite moi si je rève, et sinon, remettez moi en place s'il vous plait Embarassed
Je prefere creer cette "boite" que de l'acheter... je me doute bien qu'il faudra surment acheter beaucoup de circuit intégré.
Voila Voila. Vous voyez bien vu ce que je dit mon niveau, alors soyez simple s'il vous plait.
Sinon, j'aurai dit pour résumer : comment réaliser via PC des fonction très simple ?
Merci les gens pour votre temps consacré a me répondre.
BOnne soirée
'''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''' ''''''''''''''''''''''''''
Alors, vous n'avez pas quelques pistes ? Quelques pages et documentations a me montrer ? Quelques noms de modules permettant de faire ce que je voudrai ? Exclamation Exclamation
En fait, je voudrai un module programmable via ordinateur avec beaucoup de sortie et des entrées pour tous ce qui est capteur.
Je n'est pas du tout idée du language pour cela. Grafcet ? Confused
Un exemple de fonction :
-une photoresistance
-une lampe (et puis un relai surment)
Si lumière<34lux, alors laisser passer le courant dans X sortie, donc allumer la lampe.
Autre capteur :
-capteur temperature
-micro electrique
-capteur de niveau
Pour les sorties, j'imagine qu'il faut des relais puis derrière, ce que l'on veut.
Donc electrovanne, moteur, lampe......
Comprenez moi, j'ai jamais programmer d'automates ! Mise a part en ISI
-----