panneaux solaires nocturnes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panneaux solaires nocturnes ?



  1. #1
    lionel144

    panneaux solaires nocturnes ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je me souviens avoir vu une publicité sur ce site il y a plusieurs mois au sujet de panneaux "solaires" générateurs d'énergie donc, qui fonctionnaient la nuit. Je pense que ce nétait pas une blague. C'était un réseau de micro antennes qui fournissaient un signal peu exploitable car apparemment il n'existe pas de diode pour redresser des fréquence si hautes. J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé ces informations. quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Merci par avance. Lionel.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Citation Envoyé par lionel144 Voir le message
    C'était un réseau de micro antennes qui fournissaient un signal
    Je pense que c'est le système de chauffage qu'utilise le Yeti au Népal . Faut aller lui demander !

    Restons sur terre. Ton truc est une utopie ou un poisson d'Avril .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vincent66

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    eci cadre parfaitement avec mon sens de l'humour, merci pour la crise d'hilarité..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    lionel144

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Oui, j'entends bien le côté blague de la chose.

    Je me suis trompé de mot: ce n'était pas un pub mais un article. Par contre c'était sur ce site Futura-Sciences, j'en suis sûr!

    -Moi, je n'ai jamais eu entre les mains ni capteur, ni analyseur de spectre entre 30 et 300Ghz, alors...
    -En revanche je suis allé au népal, ils font monter du bois pour le chauffage.
    -C'était peut-être un 1er Avril, dans ce cas je n'ai pas été le seul à voir cette information.

    Quelqu'un a-t-il fait une copie d'écran de ce canular?

    Merci. Lionel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Bonsoir

    Ce n'est pas une blague mais une nouvelle technologie très pointue utilisé pour les liaisons très longues distances.
    Cela fonctionne avec un amplificateur genre canon ionique, de ce que j'ai compris, à hyper fréquence avec ondulation de phase et re-synchronisé avec la vitesse de l'obscurité.

    Le seule problème c'est que l'amplificateur ne résiste pas bien à cette hyper fréquence (bien supérieure à ce que l'on connait sous ce vocable péta-herzt comprimé) au moment de la re-synchronisation.

    Bon demain il fera jour et on retrouvera l'article dans un coin obscur des archives

    Cordialement



    On n'est pas payé cher mais on se marre bien .............................. .............................. .....
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Bonjour, c'était pas la transmission d'énergie par micro-ondes ? depuis des satellites géostationnaires avec panneaux PV ?

  8. #7
    lionel144

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    non non, C'était un matériel terrestre. J'ai posé la question au "Contact" de futura-sciences pour savoir si c'était une blague, j'attends la réponse. Merci.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    bien justement, il faut un récepteur terrestre pour récupérer cette énergie ^^ et ce même la nuit :siffle:

    http://www.infohightech.com/un-appar...n-electricite/

  10. #9
    WizardOfLinn

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Citation Envoyé par lionel144 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je me souviens avoir vu une publicité sur ce site il y a plusieurs mois au sujet de panneaux "solaires" générateurs d'énergie donc, qui fonctionnaient la nuit. Je pense que ce nétait pas une blague. C'était un réseau de micro antennes qui fournissaient un signal peu exploitable car apparemment il n'existe pas de diode pour redresser des fréquence si hautes. J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé ces informations. quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Merci par avance. Lionel.
    J'ai vu passer un article sur des micro-antennes qui permettraient de suivre le champ EM jusqu'au domaine optique, donc à plusieurs centaines de THz, ce qui permettrait en théorie de concevoir des panneaux solaires fonctionnant suivant un principe complètement différent des panneaux actuels.
    (par contre, je ne vois pas bien ce que viens faire le "nocturne" ici).

  11. #10
    WizardOfLinn

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Ca y est j'ai retrouvé une explication plus complète.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Nantenna
    On est en effet limité par les diodes.

  12. #11
    polo974

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Il parait qu'ils veulent mettre des éoliennes offshore sur la mer de la tranquillité...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : panneaux solaires nocturnes ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    sur la mer de la tranquillité...
    Oui, ça marche ... avec le vent solaire !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. TPE panneaux solaires
    Par invite4c3a0c6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2010, 16h10
  2. Panneaux solaires
    Par invitec8535965 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2009, 20h03
  3. Tpe : Les Panneaux solaires
    Par invite693383fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 12h11
  4. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  5. TPE: Les panneaux solaires
    Par invite2e98771c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.