Bonjours tout le monde,
Alors voilà, je fais mon stage de fin d’étude dans une université écossaise, et mon projet consiste à améliorer le rendement d’un moteur Perkins V8-540 4-temps Diésel.
Une pompe envoie de l’hydrogène dans le cylindre par l’entrée d’air. Le seul problème est que nous perdons de l’hydrogène pendant la phase d’échappement. Nous ne pouvons pas mélanger l’hydrogène directement au diésel car pour cela nous serons obligés de changer les injecteurs. Nous devons donc installer un contrôleur Arduino qui contrôlera la soupape d’entrée d’air. Pour cela, nous devons connaitre exactement les positions des soupapes par rapport à l’angle du vilebrequin.
Voici les Caractéristique du moteur :
Cylinders 8
Bore 10.8 cm dia.
Stroke 12.07 cm
Capacity 8.84 l (total)
Compression Ratio 16.5:1
Firing Order 1, 8, 7, 5, 4, 3, 6, 2
Power 135 kW @ 2600 r.p.m.
Typical speed 1500 r.p.m.
Fuel Injector 8-Cyl CAV ‘Minimec’ Injector
Un cycle, donc une rotation du vilebrequin de 720°, dure 0.08 seconde, donc un temps dure 0.02 seconde. Et comme c’est un V8, chaque temps de cylindre est espacé de 15°.
Alors voici mes questions :
- Comment connaitre exactement la position du piston par rapport au vilebrequin ? et donc l’ouverture des soupapes pour connaitre chaque temps ?
- Comment choisir la vitesse de la soupape avec le voltage ( par rapport au contrôleur ) ?
- Et comment injecter l’hydrogène dans chaque cylindre ?
-----