Bonjour à tous.
Aujourd'hui alors que je m'ennuyais un peu et que je jouais avec mon gps, je me suis fait une réflexion. "C'est vraiment super précis ces engins là quand même". Oui très basique comme phrase
Mais ma réflexion est un peu plus intéressante ensuite. Si on plaçait les satellites dans ma pièce (au lieu d’être à des milliers de kilomètre) quelle précision pourrais je avoir?? Car dans un cas ou l'émetteur et le récepteur seraient proches (dans la même pièce), plus besoin de système de correction de la couche atmosphérique, synchronisation des horloges plus simple etc..
Sur ce j'ai fais quelques recherches, et je suis tombé sur le système "iGPS" de nikon (http://www.nikonmetrology.com/fr_EU/...lume/iGPS/iGPS) qui annonce une précision de 200µm (pas mal quand même).
Cependant ce n'est pas exactement une reproduction du système gps puisque ici ils utilisent des laser.
Voila, je voulais juste savoir si quelqu'un à des informations sur ce système iGPS ou un système type gps ou encore un autre système qui permettrait de faire encore mieux, pour continuer à éclairer mon après midi
-----